Bonjour,
Je voudrais ouvrir et modifier un fichier txt de 2,1Go. j’ai essayé avec notepad et notepad++, et ça plante.
connaissez vous un logiciel caplable de traiter ce genre de fichier? (si c’est un logiciel linux, puis je l’utiliser a partir d’un live cd?)
note: en realité je n’ai pas besoin d’ouvrir le fichier complet, je dois seulement lire et modifier certaines lignes, dont je connais le numero (par exemple la ligne 46027).
bin c un gros fichier de logs a importer dans une base sql, et ya des lignes qui foirent, j’aimerais savoir pourquoi et les corriger afin d’importer le truc correctement ^^
Mais j’avoue que j’en ouvrirais pas tous les jours.
bon en fait j’ai identifié le probléme grace a crimson editor: memoire insufisante … et pourtant mon pc swappait comme un fou.
tant pis, je l’ouvrirais pas.
si un linuxien connais une commande genre demander a logiciel de geek linux d’afficher uniquement la ligne 42534 sans gacher tt la ram ça pourrais surement m’aider.
Linux ou windows, tu peux faire avec sed
Non seulement tu peux l’afficher, mais tu peux la modifier
Toute la difficulté étant d’identifier que c’est la 42534.
Sinon, tu as pensé à “spliter” ton fichier ?
Edité le 04/10/2007 à 14:46
sed, à l’origine c’est ed
Puis de ed est sorti ex, puis de ex, vi (puis vim)
Donc pas étonnant que ça se ressemble.
Avec l’inconvénient pour vi d’avoir autant de versions que de constructeurs au niveau des raccourcis, mais quand même pas mal d’avantages à côté…
Moi j’aime bien VI, parce que dans les premiers temps, seul l’éditeur en ligne (ed) était disponible sur les machines. Et quand en plus tu n’es pas informaticien de formation …
Par contre, c’est Emacs que je n’ai jamais réussi à apprivoiser (ou qui n’a jamais réussi à m’apprivoiser ?)
Edit : pas tout à fait vrai ; les premières machines, c’était interrupteurs + cartes perforées format IBM …
Edité le 05/10/2007 à 12:52
Je crois que il y a fourni avec dev-c++ un éditeur de texte qui bouffe très peu de RAM (500 ko je crois, j’ai déjà ouvert des fichiers de 200 Mo avec, une liste des nombres de Pi …), en compilant très simplement le code source fourni.