Quel logiciel pour faire un ghost de mon disque dur ?

Salut,

J’ai dans l’optique d’acheter un logiciel pour me permettre de reformater mon pc rapidement. Par conséquent il m’en faut un du genre Norton ghost (c’est le seul que je connais :ane:)

Par conséquent j’aimerais savoir quel logicel est le meilleur pour ce type de manoeuvre sachant que si je pouvais éviter Norton ce serais bien :wink:

De plus est’il possible d’éviter de mettre cette image sur cd ou dvd ??? j’envisage de la mettre sur un disque dur externe.

j’ai besoin de vos conseils, please help me :wink:

j’utilise clone expert de micro app qui est pas mal
je fait une image avec que je met sur mon second disque dur

pour une fois, qu’il y a quelqu’un qui parle d’acheter…j’va pas le laisser partir sur n’importequoi ! :smiley:

Voilà ce qu’il te faut:

http://www.v-com.com/fr/images/PC8_box_med.jpg

pour 50$, tu as le meilleur gestionnaire de disque (clonage/copie/déplacement/dimensionnement) et le meilleur multi-boot que je connaisse

V-Com est la boite qui a repris les utils de gestion disk de Ontrack pour compléter son offre.

Simple, costaud, Documenté.

note: Comme j’ai entendu dire que BVRP aurait mis la main sur cette boite, Tu pouras également dire que tu achètes Français :smiley:

Y avais les produits powerquest, mais repris par Symantec (norton) :’(

ça prend longtemps pour faire une image ? et elle peut faire n’importe quelle taille (je pense à 5 ou 6 Giga) ?

merci de vos réponses :jap:

Edit :

encore une question :wink: comment ça ce passe pour “remplacer” les fichiers dejà présent sur le disque dur par l’image ?

comme vous vous en douter je suis novice dans ce domaine :smiley:

ah ouai ! Bin si ça peu permettre à PqMagic d’être un peu plus standart dans ces bidouilles de secteur :smiley:

Mais alors ?! :ouch: ça va nous faire un méga combat des chef, cette affaire !
Vise un peu ça:
A ma gauche, BVRP/V-Com/Ontrack: WinPhone+Powerdesktop+SystemSuite+Commander+…
A ma droite, Symantec/Powerquest/Norton: DelrinaFax+SystemWorks+Pmagic+…

Allez France ! Demain, j’achète http://www.v-com.com/images/Product_PDP6.gif :smiley:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10682-savepart.html
Très bien, si ce n’est qu’il est lent, mais gratuit et en français.

lemajor; pour une fois, qu’il y a quelqu’un qui parle d’acheter…j’va pas le laisser partir sur n’importe quoi !

developpe

salut,
tu peux graver l’image directement sur un ou plusieurs dvd…(j’utilise drive image 7)
je prends des dvd +/- rw dans le but de pouvoir effacer

http://www.partimage.org/index.fr.html

SavePart : Gratuit

déjà dit, nostradamus.

Savepart a le mérite d’exister, c’est vrai. Néanmoins dans ce genre de gestion, il est bien clair qu’il vaut mieux avoir quelques garanties. Bien que l’outil évolue sans cesse et progresse dans sa maitrise des erreurs possibles, il est prudent de faire plusieurs essais pour valider une copie/sauvegarde. Notamment sur les partoches system et/ou contenant du NTFS fragmenté (Microsoft s’est bien gardé de divulguer à tout le monde les spécifications complètes de ce syteme de fichiers).

Son principal avantage est d’être gratuit et donc, de proposer un mode batch très complet et bien documenté.

Schumacher demandait si une image pouvait être copiée ailleurs que sur un media.
Oui, bien sùr. Perso, j’ai une routine en batch pour sauvegarder les partitions de mes bécanes sur un DD extractible.

Une compression moyenne de l’image génère un fichier à peu près 1/3 plus petit que le volume des données contenues sur la source

Pas de MàJ d’une image sur ma version. Compte tenu du risque d’erreur (CRC,Cluster,memoire,…), je doute qu’un cloneur serieux puisse en vanter le mérite

merci je cherchais aussi une solution gratuite.

Norton Ghost 10 :super: je l’utililise depuis 5 mois et il déchire tous (Image complète de son disque dur facilement et restauration de l’image tres rapide !

Ghost est de loin le plus efficace dans le domaine, contrairement a tout ce qui s’appelle Norton !
La version 10 est très souple, mais necessite 512Mo de RAM pour la restauration (ce qui n’est pas necessaire pour le backup, donc attention) de plus elle est residente en memoire. Sauvegarde (programmable) SANS reboot.
Un bon vieux Ghost 7.5 est tout aussi efficace mais necessite un boot sur disquette.
alors que la 10 n’exige que le CD rom ou une cle USB.

Au pire il y a Cloneur Expert micro application, qui est bien aussi (leger, rapide, efficace, interface simple et surtout pas cher !)
Perso j’utilise Ghost 10 vu que je n’ai pas de lecteur de disquette et pour des raisons de facilité et d’habitude. j’ai toujours eu des images ghost sur mon DD.