Quel logiciel pour faire compilation de DVD

Bonjour,

Je possède une bonne dizaine de DVD issues de mon camescope et je voudrais en faire une compilation sur 1 seul DVD pour faire circuler dans ma petite famille.

Que me conseillez vous ?

merci et bon samedi

Slu

ceci peut etre :
http://dvdstyler.sourceforge.net/

merci.

A priori ce logiciel permet juste de créer des menus…

Sinon j’ai essayé dvd shrink mais il ne reconnait aucun de mes dvd.

J’ai l’erreur : “structure de navigation du dvd invalide”

a tu vx rassembler tout les fichiers en 1 ???

perso je trouve ca un peu lourd … a ta place de mettrais tout les fichier sur le DVD et je ferrais un menu pour la navigation …

Sinon pour rassembler des fichier il y a aussi : http://www.virtualdub.org/

en fait je sais pas si j’ai bien exprimer mon besoin.

J’ai 5 dvd et à partir de ces 5 dvd, je veux en sélectionner 15 minutes par ci, 10 minutes par là…et mettre ce résultat sur un dvd qui contiendrait les meilleurs extraits des 5 (enfin ceux que j’aurai choisi)…

a+

VirtualDub permet de faire du montage … :jap:

Même à partir de DVD ?

Avec virtualdub, tu peux par exemple découper et assembler des séquences vidéos. Mais il ne gère que le format avi (enfin pour ma version en tout cas).

Donc, tu convertis tes dvds en n’importe quel format vidéo tant que ça tient dans un avi, tu découppes/assembles avec virtualdub.
Ensuite, tu utilises le(s) logiciel(s) de ton choix pour graver le tout en dvd. :jap:

Ben si tu veux faire du montage il faudras que tu rip ton dvd sur le pc … mais je ne sais pas si Virtual Dub permet de ripper … il suffit alors de passer par un prog qui te le rip et ensuite pour pourras utiliser VirtualDub

MAIS attention quand tu rip a la qualite que tu lui demandes !

+1

edit : correction virtualDub ouvre egalement les MPG

Oui c’est vrai :slight_smile:

Conclusion : je dois passer par des formats intermédiaires pour pouvoir faire un best of de mes dvd…pas génial quand même…c’est comme si pour faire une compil de CD, il fallait convertir les fichiers audio des cd en mp3 ou autre, ensuite les assemblers et après les remettres au format audio des cd…mais bon c’est mieux que rien…

L’idéal serait qu’un logiciel puisse lire des morceaux de dvd, les stocker et les réunir ensemble pour réécriture sur un autre DVD mais je sais c’est beaucoup demander.

Merci en tout cas.

A priori virtual dub ne peut pas lire directement un vob ripper sur le disque dur mais virtualdubmod lui le peut…c’est déjà un grand pas…ensuite je dois voir comment utiliser ce logiciel.

le format MP3 que tu cites est compresse … c pour cela que j ai dis qu il fallait que tu fasses gaffe a la qualite de rip … tu n est pas oblige de le compresse (donc plus de place occupe sur le disque)… donc pas de perte de qualite … et si mes souvenirs sont bon les DVD c du MPEG … a confirmer :neutre:

Tu peux toujours faire une convertion sans compression en avi (donc aucun codec, du brut). Comme ça tu perds pas en qualité, mais tu risques d’avoir des problèmes d’espace disque.
Ca va te permettre de travailler tes vidéos avec n’importe quel éditeur
Ensuite tu regrave…