Quel logiciel pour convertir un divx?

Salut!
J’ai actuellement une video qui fait 1go, j’aimerais qu’elle en face la moitier.
Le prob, c’est que virtualdub plante sur le film, que je choisisse un codec de compression xvid ou divx, sa marche pas :frowning:
RIAM ne marche pas non plus puisqu’il utilise virtuadub pour ces besoins.
Reste le convertisseur Divx pour windows (qui lui marche), mais apparement on ne peut pas choisir la taille final de sa video . De plus il est trés trés lent!

Quel logiciel prendre alors?
Thx ^^
++

Dès que j’ai un problème avec virtualdub, j’utilise Virtualdubmod, cela peut fonctionner aussi pour toi

Je te conseille chaudement SUPER ou MediaCoder où tout est réglable.
Pour le poids final, il faut que tu joues avec le bitrate audio et vidéo et/ou la résolution.
Fait quelques tests et n’oublie pas de travailler sur une copie de la vidéo.

En ce qui concerne la vitesse d’encodage, c’est fonction du codec (le divx 6 est normalement optimisé) et surtout de la puissance de calcul brute du processeur.

Pourquoi ça ne marche pas avec VDUB ?
quel est le message d’ erreur ?

Parce que VirtualDub n’accepte pas tous les codecs, surtout les codecs proprietaires comme les WMV, MOV et RM.
Et l’extension ne veut rien dire, j’ai vu recement une vidéo avec extension .mpg qui etait en réalité une vidéo WMV ! C’est pourquoi l’utilitaire GSpot est indispensable pour savoir pourquoi cela ne marche pas.