Quel logiciel pour connaitre âge disque dur

J’aimerais savoir s’il y a un logiciel qui me permette de connaitre la durée d’utilisation d’un disque dur, c’est à dire de savoir combien d’heure de jour ou d’année un disque à été utilisé depuis qu’il est neuf?

meme s’il a été formaté et reformaté maintes fois,

merci

j’ai jamais entendu parler de ce type de programme

Cela doit bien exister, on trouve tout en informatique.

Bonne chance alors. Perso, je n’en connais pas et----bon courage :neutre:

ui ça pourrait exister, encore faudrait il que les constructeur est configurer les disque dur de façon à ce qu’il concerne son historique de fonctionnement

Or ça ils se sont pas pris la tête à le faire donc c’est impossible à connaître
sinon la date de fabrication est marquer dessus ou avec le numéro de série, tu peux connaitre sa date de fabrication

En principe via les données renvoyées via smart et un logiciel qui sait interpreter ces données, ce devrait être possible. :neutre:

Sinon, pour la date de fabrication: Suffit de lire l’étiquette. :d

je retire ce que j’ai dit dans mon précédent post…:o
HD tune pro indique le temps de fonctionnement du disque dur (“power on time”) mais je ne connais pas l’unité je suppose que c’est en heure
j’ai un disque avec 500 jours et un autre avec 200 jours. Ça colle avec leur date d’achat et mon utilisation moyenne du pc

Merci, je vais tester hd tune pro

Pour ce qui est de lire l’étiquette, il est évident que ca ne donne pas le temps d’utilisation sauf si on l’a utilisé des sa fabrication.