Bonjour,
Je souhaite envoyer un fichier PDF à un ami mais le problème c’est que le fichier a une taille de 5,8 Mo, donc c’est très long pour l’envoyer par email, quel logiciel me conseillez-vous pour compresser mon fichier PDF ?
Essaie avec Izarc voir ce que ça donne.
Je ne pense pas que tu ai beaucoup à y gagner là. Le PDF est deja un format compressé en soit, donc un format type ZIP ou RAR ne te fera gagner que quelques centaines de ko tout au plus.
A la rigueur tu peux le decouper en plusieurs fichiers avec un logiciel comme izarc
Sinon tu peux utiliser autre chose que l’email pour transferer ton fichier
Ok, merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer avec Izarc. Mon ami habite à Lille, alors pour d’autres types de transfert, comme la clé USB, ça risque de ne pas être possible. En tout cas merci, et bonne soirée.
Comment fais-tu pour découper en morceau un fichier dans Izarc ? Je ne trouve pas.
je profite de ce topic pour me renseigner sur quelques chose : j’ai recuperer un fichier rar contenant un mdf (format d’image de cd)
le truc est que le fichier rar pèse 878Ko et le fichier décompréssé pese 1.8Go !!!
le preuve en image pour les septiques (garanti sans trucages !)
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/07/mini_0803070741012555430.jpg
alors j’aimerais savoir comment ça ce fait, si c’est reproductible facilement (ça ce saurait mais bon) ou si c’est le mdf qui se compresse plus que bien
ça doit être un fake (fausse donnée enregistrée dans le fichier ?) mais on peut toujours espérer
Crée ton fichier zip
Ensuite tu ouvre izarc et tu va dans les menu où tu trouvera un truc du genre “créer une archive multivolumes”
Selectionne ton fichier zip puis configure le truc à ta guise (taille des morceaux)
et voilà
[quote="mistic100"] je profite de ce topic pour me renseigner sur quelques chose : j'ai recuperer un fichier rar contenant un mdf (format d'image de cd) le truc est que le fichier rar pèse 878Ko et le fichier décompréssé pese 1.8Go !!!!!!!!!!!!
le preuve en image pour les septiques (garanti sans trucages !)
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/07/mini_0803070741012555430.jpg
alors j’aimerais savoir comment ça ce fait, si c’est reproductible facilement (ça ce saurait mais bon) ou si c’est le mdf qui se compresse plus que bien
ça doit être un fake (fausse donnée enregistrée dans le fichier ?) mais on peut toujours espérer
[/quote]
Faut voir ce que contient le fichier en question.
Ton screenshot est assez bizarre vu qu’il indique un taux de compression de 0ù… Or il devrait etre proche du 100% là :ane:
Par ex tu peux tres bien avoir une image BMP de 12Go, si cette image c’est juste un gros blanc uniforme, alors la compression sera enorme
Mais ça peut aussi etre du gros n’importe quoi :ane:
ouai ca doit etre ca
la j’ai pas le prog adapté mais je vais voir quand meme ce qu’il y a dessus
Merci, j’ai créé une archive multivolume en suivant tes instructions, ça marche je l’ai coupé en deux parties de 2,88 Mb mais je n’arrive pas à lire le fichier en PDF, j’ai peur que pour mon correspondant ça fasse pareil ?
ben si tu veux pouvoir lire le PDF il faut l’extraire et vu que tu as des archives multiples cela impose certaines conditions:
- avoir un soft de decompression adapté. Les possibilité de lecture ZIP de windows XP sont trop limité pour ça et tu ne pourras pas l’ouvrir
- avoir tous les fichiers zip au meme endroit
- ouvrir le premier fichier avec le logiciel adequat
Sinon le mieux c’est de faire un fichier autoextractible. (Parmi les options de creation du fichier). Ainsi tu auras un fichier *.exe et plusieurs Zxx.
Ton ami aura juste à executer le *.exe pour extraire le fichier contenu. A conditions que la point 2. soit respecté
Pour l’envoi de gros fichier il existe aussi www.nextsend.com… . Un service français pour le transfert de fichiers avec une offre gratuite (1go de transfert par mois). Très pratique pour l’envoi de gros fichier à un client ou à un ami.