Quel logiciel ou site pour faire mon site perso ?

Bonjour,

je cherche un moyen simple mais efficace de faire mon site internet.
Il y aura quelques vidéos, des photos, du texte, et un formulaire de contact.
J’aimerai avoir des stats sur les personnes qui passent…
Pas de vente sur ce site.
Je me débrouille bien en informatique mais je n’ai jamais fait de programmation.
Quel logiciel me recommandez vous pour quelque chose de sérieux, propre et simple meme si plus restreint au point de vue des possibilités ?
Que pensez vous de google site ?

MERCI d’avance

Google Sites ? S’ils font comme leur projet Latitude, Reader, etc… ça fermera dés que ça ne sera plus rentable.

Pour le reste, selon ce que tu fais, wordpress (ou n’importe quel autre script de blog) reste un bon début.

Salut,

si tu es chez free, tu as droit à ton monsite.free.fr, ça résout le problème de l’hébergement :slight_smile:
Il me semble aussi qu’ils te proposent un pack tout prêt pour réaliser ton projet, basé sur un cms type wordpress.
Bien entendu, tout ça est compris dans l’abonnement à free, si mes souvenirs sont exacts.

Sinon, tu peux avoir nom de domaine perso + hébergement (mutualisé) pour des miettes, genre 20-30€ pour un an. C’est pas les prestataires qui manquent. Dans le passé, je bossais avec OVH qui a un très bon SAV.
Ces hébergeurs aussi proposent généralement dans leur formule un kit “site web clés en main”.

Bien sûr, ces solutions sont peu personnalisables. Si tu veux un truc bien original, il te faudra alors mettre les mains dans le cambouis.

Salut,

Les générateurs de sites c’est plus à la mode, car ça fait généralement des site statiques, donc plutot soporifiques, tu peu faire ton site dynamique facilement avec un moteur de blog comme wordpress, ou alors un CMS comme par exemple Joomla.
Edité le 21/08/2013 à 15:53