Quel logiciel navigation gps pour mon PDA ? - Et comment l'installer ?

Salut, et bien voilà tout est dan,s le titre, j’ai un PDA FUJITSU SIEMENS Loox 410 Bluetooth et je voudrai lui installer un logiciel de navigation pour qu’il me fasse gps mais je sais pas le quel prendre?

Merci d’avanc epour voytre aide et bonnes fêtes de fin d’année !!!

:jap:

Tom tom pocket Pc ça existe ou un truc dans le genre ?

:jap:

Pour ma part sur mon palm tungthen T3 j’utilisais MAPSONIC . mais il y a aussi TOM TOM . Je trouve MAPSONIC plus beau grafiquement que tomtom mais il a un inconveniant par rapport a tom tom c’est le temps de calcul de l’itineraire qui attend souvent les 2 mn . voila a toi de voir maintenant ! Pour info j’ai laisser tonber le PALM pour le GPS je me suis acheter un vrai GPS de voiture ( MIO 268+ ) qui est bien mieux . :wink:

J’ai déja testé presque tout les soft de navigation gps (sur pocketpc), dans l’ordre de mes préférences:

  1. tomtom, note 8/10

  2. navigon, note 7/10

  3. mapsonic et michelin a égalité, note 6/10

Si tu veux plus d’info il y’a un test sur http://www.presence-pc.com/

Bonne lecture.

Tu peux aussi aller voir ici:

http://www.gpsandco.com/

Il y a des tests de tout, programmes, antenne,…

Une question avec le palm que j’ai j’ai assez de place pour l’installer, il est assez puissant pour l’utiliser à Tomtom navigator ??

Encor eune chose, je suis débutant en PDA, il faut peut être que je rajoute une carte mémoire plus grande ?!

Bref, je n’en sais rien :pt1cable:

Merci pour votre aide

:jap:

Il faudra en effet prendre une carte SD (minumum 512) car pour une carte routière comme la France il te faut compter plus de 200mb.

Si en plus tu aimes voyager dans des pays différents, une carte des routes/autoroutes principales existe. Elle est assez volumineuse aussi. Tu pourras donc mettre les deux sur une SD plus celle du pays que tu visites. La carte se rempli vite!

Il faut aussi savoir que par exemple pour le Luxembourg, la carte est en fait celle du Bénélux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et donc elle est tout de suite plus volumineuse.

Normalement, ton Loox est puissant assez pour TomTom et une antenne BT.

Super merci pour les infos !!

:jap:

Au fait concrétement i lfaut que je relie monpda à mon Pc avec un cable usb je résume et ensuite je fais l’installation sur monpda c’est ça ?

:jap:

Exact.

Tu installes le programme en le reliant à ton pc avec le câble et bien sur en ayant établi une connexion.

Pour ce qui est des cartes, je pense qu’un simple copier sur la SD suffit. Utile si tu as un lecteur multi-carte. Faut juste les mettre dans des dossiers séparés mais je n’en suis pas sûr. Mais c’est plus facile pour toi les retrouvées. TomTom se charge de vérifier celles qui sont présentes.

Pour le modéle que j’ai pour qu’i lfasse gps j’ai pas besoin d’une antenne en plus c’est ça ?

Il faut que je le relie à quelque chose ou non ?

Je débute en pda et en plsu pour du gps n’en parlons pas !! :stuck_out_tongue:

il te faut un récepteur GPS, opte pour du bluetooth si ton pda en est équipé. Ensuite dans lorsque le pda aura reconnu ton gps, tu te sers de ton logiciel de navigation (il faut là aussi bien paramétrer le logiciel pour le gps) et c’est nickel.

Il est effectivement BT donc je n’ai besoin de rien rajouter alors, je prends mon pda avec moi et il se repére tout seul !?

Idem en voiture ?

:jap:

tu allume ton gps…tu actives le bluetooth sur ton pda, tu vas dans ton gestionnaire bluetooth, tu fais nouveau, explorer un appareil bluetooth, ça devrait reconnaitre ton gps. Ensuite tu actives la connexion que tu viens de creer et voilà! Tes 2 appareils communiquent ensemble. Ensuite il faut que tu configure ta connexion bluetooth dans ton logiciel de navigation.

Super merci pour les infos !! :clap:

:jap: