Quel logiciel gratuit utilisez-vous pour relever les température?

Je voudrais relever les températures de ma carte mère, de mon processeur et de ma carte graphique pendant que je joue, il faut donc que j’ai un beau graphique à la sortie.

Processeur : AMD Phenom II X4 955e @ 3200 MHz

Carte Mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H

carte graphique : radeon hd 6850

J’ai essayer occt, pc wizard mais ils ne font pas ce que jeu veux et fonctionne mal. Qu’utilisez-vous?
Edité le 19/05/2011 à 12:06

que veux tu faire que ne fait pas OCCT ?

HWmonitor

EDIT: j’ai pas tout lu ^ ^) GPU-Z peut être
Edité le 19/05/2011 à 12:31

Ce qui m’embête c’est qu’il ne détecte pas la température du processeur et qu’il ne permet que les stress test et pas de fonctions de monitoring.

Je vais utiliser gpu-z pour la carte graphique (c’est pas un graphique mais c’est grave je peux avoir les valeurs max), il me reste à trouver quoi utiliser pour la carte mère et le processeur.

Autre question, quelqu’un saurai-il me dire quelles sont les températures conseillée pour le proco, la carte graphique et éventuellement la carte mère? Vu que ça change en fonction de la famille de puces je suis un peu perdu. Et pour un HDD 2.5" et 3.5"?
Edité le 21/05/2011 à 19:37

Avant, j’utilisais Rivatuner pour la carte graphique qui était le must du must.

Voici un screen que j’avais fait, mais depuis, je pense qu’il a dû s’améliorer encore:
[spoiler]
http://imageshack.us/m/32/5354/panoramarivatuner.jpg
[/spoiler]

Pour les autres composants, tu as Core Temp pour le CPU. Il faut activer Logging On (F4), mais il créé un fichier Excel, donc, si tu n’as pas Excel… reste à faire ta propre courbe après si tu veux avec les données inscrite dans Excel.

Hwmonitor :wink:

Ca peut quand même varier assez bien selon les ventirad cpu/gpu et le modèle de la tour :neutre:

A titre indicatif,mon Phenom II X4 965 ne dépasse pas les 47 ° en charge avec le ventirad stock,mais il est dans un HAF 932…si tu as une tour un peu moins aérée mais un meilleur ventirad je pense que tu peux compter sur ± la même température pour ton 955 :slight_smile:

Ma HD 5870 monte à 60° en burn avec un ventirad plus efficace que celui de référence,une 6850 ne doit pas monter tellement plus haut

Quand au dd (WD Caviar Black 1To) il est généralement entre 25 et 30°

PS : j’utilise aussi HWMonitor
Edité le 19/05/2011 à 23:14

Je parle des températures max à ne pas dépasser pour éviter tout risque pour le matos, pas de la température que je devrais avoir avec mon matos. Par exemple il y a des cpu ou le max c’est 60c° et d’autres c’est 65C°…

J’ai trouvez ceci pour mon phenom Maximum operating temperature 62 °C et pour un i5 2500k c’est 72.6°C

pour un gpu je pense que ça tourne autour des 80°C en générale non?
Edité le 19/05/2011 à 23:23