Quel logiciel gratuit pour travailler un doc scanne

Bonjour,je suis nulle en informatique et j’ai besoin d’une petite aide ! j’utilise dans mon travail des documents qu’il faut que je remplisse manuellement ! ce qui m’ennuie profondément (pas assez rapide et possibilité d’erreurs en relecture) ; je souhaite savoir s’il existe un logiciel (gratuit ; peu de moyens dans l’entreprise) pour pouvoir scanner ce document, l’enregistrer et le remplir à l’aide de word ? merci pour votre diligence
cordialement-pascale

salut
il vaut mieux que tu re-fasses le document word toi meme. tu reprend les logos (s’il y en a ) tu les places où il faut.
et tu le reconstruis de A à Z
ça te prend un peu de temps au depart, pour un confort et une rapidité d utilisation au final
Edité le 21/09/2010 à 14:04

Bonjour à vous deux,

Je ne comprends pas ta demande (mise à part une flémmingite naissante) :slight_smile:

Scanner un document ne te donnera qu’un fichier image qu’il faudra ensuite traiter avec un logiciel d’OCR genre Omnipage ce qui n’est pas évident si l’écriture est manuelle, puis récupérer les données qui t’intéressent et les rentrer soit dans Word ou plus efficacement dans Exce à défaut d’une base de données (Accès)

Ce document est-il “standard” (le même avec des champs remplis plusieurs fois) ? et dans quelles circonstances… dans l’entreprise, récupéré par courrier ?

Comme le dit Chaugnar Faugn, le plus simple serait de créer une feuille de style Word ou Excel (base de données simple récupérable sous Word) ou mieux si vous avez Acces créer une BDD.

Donnes nous plus d’indication sur le type de document…