Quel logiciel d'encodage video ? - Edit : et quel logiciel TV ?

Voilà, Avec mon tuner TV, j’enregistre des émissions en .mpg mais 2 heures d’enregistrement me prennent 5 Go.

J’ai donc pour habitude de réencoder ensuite en .avi avec mediacoder qui est trés bien sauf qu’il faut quelques heures pour encoder de tels fichiers (processeur M730 ou centrino 1,6 ghz).

Connaissez vous un logiciel gratuit et si possible simple qui s’acquitterait de cette tâche plus rapidement ?

Merci.

SUPER, mais ne t’attend pas forcément à des vitesses triplées :confused:
Evite de trop occuper le proco et la RAM pendant, mais sinon…

Merci.

D’ailleurs tu me l’a déjà recommandé il y a quelques temps pour un problème audio mais je ne me rappelais pas qu’il faisait aussi la video.
Cette fois ci, je le garde une fois sa mission terminée.

:super:

L’idéal serait quand même de pouvoir choisir le codec directement à la capture, tu gagnerais du temps. Tu as essayé d’autres logiciels de capture?

bah un clubicien m’avait conseillé k!tv mais je n’arrive pas à avoir de son avec ce logiciel.
Et je n’en ai pas essayé d’autres.

Un conseil ?

Nb : j’utilise un tuner ADS tech Mini Dual TV

:jap:

je te dirais bien de tester avec celui ci alors http://pouchinteve.free.fr/

Mais seulment pour les cartes tnt, sinon effectvement K!tv est trés bien aprés c possible que ce soit un pb de compatibilité… regarde sur le forum de développement de k!tv dans ce cas…

Perso j’enregistre tjs en lossless (ça m’évite de merde des fram, et d’avoir un enco de merde), par contre une mn de vidéo=2 Giga…Faut de la place… et aprés je demux le son pour me faire un encodage propre…

Oui, c’est sur qu’à ce rythme il faut de la place… :ouch:

a moins que ce soit 2mn pour 1 Giga… :ane:

:pt1cable:

2 Go pour 1 minute, c’est un DVD-vidéo en bitmap si mes calculs sont justes.
Mais même 1 Go pour 2 minutes, ça demande tout de même beaucoup de place.
C’est bien le problème du losless, il faut une place énorme !!!

Juste à titre d’information : tu utilises HuffYUV ?

oui en effet c bien le HuffYUV…

Aprés c x264 sous Virdualdub sous avisynth…

D’ailleur un comparatif des codec video lossless est sortie dernièrement chez UV, mais j’ai pas encore regardé.

OK.

Merci pour ta réponse. :jap: :super: