Quel logiciel de tchat?

Bonjour.

Je cherche un logiciel de tchat me permettant de me connecter à msn et si possible à jabber et ICQ. D’habitude sous linux j’utilise kopete qui est pas mal, ou adium sous macos qui est vraiment génial. Malheuresement malgré la profusion des logiciels de ce genre sous win, je n’en trouve pas un qui me convienne:

  • windows messenger ne peux pas envoyer des messages de plus de 2-3 phrasess, c’est très pénible
  • msn messenger 7 est encore pire: non seulement il ne peux pas envoyer des messages de plus de 2-3 phrases, mais par dessus ça clignote de partout, y’a des smileys de la taille de l’écran, y’a de la pub, l’interface est illisible, etc…
  • amsn m’ouvre plein de fenêtres de correspondant sans qu’on sache pourquoi. De même les avatar des autres utilisateurs ne marchent pas.
  • gaim me sort des erreurs selon quoi “l’avatar change trop rapidement”. et ne s’iconifie pas.
  • trillian n’importe pas les groupes des utilisateurs msn, seulement de icq. pareil pas de support des messages long.
  • miranda a cette fenêtre pénible au démarrage, et ne gère pas le groupement d’utilisateur. Et quand j’ai rajouté des plugins il crashe.

Bref bien déçu. Si y’avait adium sur win je ferait parti des gens heureux mais là…
Je cherche un client quoi soit:

  • fonctionnel: envoie les messages de plus de 2 lignes, affiche les avatars, fait le transfert de fichier. après les smileys énorme et autres gadget de ce genre j’en veux pas.
  • fiable
  • pas trop lourd, donc client java évidemment exclu
  • de préférence aie le support de jabber
  • de préférence en Français
  • de préférence libre

Apparament celui qui serait le plus proche (ou plutôt le moins loin) de ce que je recherche serait amsn. Ceçi dit les avatars n’y marchent pas, et les fenêtres de discussion s’ouvrent derrière la barre des tâches. Vous auriez une suggestion?

je ne pense pas que amsn te conviennent. Il ne se connecte qu’au reseau de msn mais par contre les smiley fonctionne bien…

Pourquoi n’utilise tu pas un client jabber, je crois que de base, c’est multi protocole

tu n’as plus qu’à t’acheter un mac pour utiliser adium :MDR

perso au boulot j’utilise adium et je suis content de retrouver msn 7 le soir chez moi, même si je ne suis pas un accros des smileys gros comme l’écran ou des trucs comme ca.

Tu dois vraiment écrire de longues phrases pour ne pouvoir en écrire que 2 sous msn. Et en francais on m’a toujours appris que les longues phrases c’est mal (même si j’en fait souvent).

Et n’oublis pas que tu peux appuyer sur entrée à la fin de chacune de tes longues phrases, je ne pense pas que cela gene beaucoup ton contact d’avoir une phrase par message (surtout si elle est longue).

Voilà voila. autrement avec adium, on peut voir la webcam d’un contact ? si oui pourquoi ca marche pas ici :frowning: ?

c’est une idée ouais. le seul truc est qu’on est bloqué quand le serveur jabber.org est en rade. ça marche bien sinon l’interfaçage avec msn?

j’aimerai bien avoir un mac, mais je suis sec de thunes.
Ensuite j’aime bien faire des copier/coller d’articles d’internet ou de mail. et je ne vois pas le rapport.

tu n’as plus qu’a copier coller tes articles en plusieurs fois…

Je sais qu’avant (je ne sais pas si ca marche encore) MSN+ permettait d’augmenter le nombre maximum de caractères, mais bon, ca sera jamais bon si tu copies des articles de plusieurs milliers de lignes…

super je vais faire des copier/coller de 3 lignes à chaque fois. T’aurais pas moins pratique par hasard?

et non je ne cherche pas à faire des insert de plusieurs milliers de lignes, mais rien qu’avec 2 paragraphes c’est très chiant. Et je ne comprends pas qu’un éditeur perde son temps à développer des méthodes pour envoyer des smileys pourris au lieu de se concentrer sur ce que doit faire un messenger: envoyer des messages!

t’énerves pas, je te dit juste ce que j’en pense:

Je pense que la majorité des gens envois plutot des messages courts. Et même toi s’il t’arrive d’envoyer des articles, la majorité de tes messages doivent être relativement court.

Apres pour les big smileys et Cie, tous les ado en sont fous et les nouveaux smileys et clins d’oeil téléchargeable sont payant… donc voilà la raison.

Les articles de plus de 3 lignes, c’est assez courant. Et si je m’énerve c’est parcequ’un problème courant sur les forums et que quand je demande comment faire un truc, on me demande “mais pourquoi tu veux faire ça gnagnagna”. Le résultat c’est que je perd des heures à expliquer le comment du pourquoi, et que ça ne résoud pas le problème.

Et effectivement msn messenger c’est fait pour les ados: couleurs criardes, fonctions débiles comme les smileys de cul, les fenêtres qui bougent, les identifiant qui font 255 caractères et qui changent toutes les heures…
Bref tout est dans le kitsh et rien dans le fonctionnel. Mais comme d’habitude les français ont embrassés la technologie la plus pourrie.

A part ça j’ai trouvé le moyen d’empêcher l’ouverture intempestive de fenêtre en demandant de ne pas montrer les “fenêtres d’invitation de dialogue”. de plus joie et bonheur on peut envoyer plusieurs paragraphes d’un coup sans que ça bloque comme msn messenger!
Reste les avatars qui ne marchent pas, même en ayant authorisé le téléchargement d’avatars. Et surtout l’ouverture des fenêtres de dialogue derrière la barre des tâches, que j’ai placé à gauche.

je sais pas.
le mieux serait que tu change le titre du topic avec jabber pour que tu es les avis de ceux qui l’utilise.
Quand j’etais sous linux moi aussi j’utilisais amsn et donc la quand je suis repassé sous windows (c’est momentané :sleep: ) j’ai installé la nouvelle version de amsn. Msn5 est bloqué et je n’avais pas envie d’installer les usines à gaz de msn

En effet, j’ai remarqué que les avatars n’apparraissent sous amsn. C’est bizzare car avec les anciennes version, je pouvais les voires quand j’etais sous linux. Peut etre que c’est a cause d’une MAJ du protocole de MSN. Cependant meme si il ne m’affiche pas les avatars, j’ai preferé utilisé ce logiciel libre pour en faire de la pub. C’est une question de philosophie et je pense que l’on est sur la meme longueur d’onde sur ce point.

euh tu plaisantes là ou quoi ?
J’utilise trillian depuis des années avec ICQ et MSN et il m’arrive d’ecrire de gros patés contenant largement plus que 2 ou 3 phrases. tu dois avoir le ALT-S trop sensible toi :paf:

quant à l’importation des groupes MSN: Avec la version 3 il les prend en compte sans probleme.

Franchement trillian 3 c’est le meilleur logiciel “multi-chat” que j’ai pu tester :neutre:

1- pour msn trillian m’a créer un répertoire msn et tout foutu en vrac dedans, j’invente rien
2- ça c’est quoi?