Quel logiciel de sauvegarde pour mac (gratuit)

Bonjour,

Je cherche un logiciel de sauvegarde de mes fichiers (pas de clone) vers un DD externe. Je ne trouve aucun logiciel gratuit qui fasse de la synchro.
Pouvez vous m’aider?
Merci

Time Machine inclu à Leopard.
Sinon, iBackup, gratuit pour un usage personnel.

Svn Aussi, Ca peut faire du time machine avec une interface moins sexy - Mais bon faut un petit grain de folie peut etre pour mettre tout un DD sur svn…

Oui, IBackup ne s’en sort pas mal.
On peut sauvegarder les fichiers, mais aussi des paramètres de logiciels, les comptes mails, le calendrier, etc.
Par contre il faut savoir qu’il fait une sauvegarde par case cochée.
Autrement dit si tu ne veux sauvegarder par exemple que tes documents tu as deux choix

  • cocher “documents” dans la petite maison
  • cocher directement documents
    Parce que par exemple si tu coches la petite maison et que tu coches tes documents dans l’interface en même temps tu te retrouves avec une double sauvegarde des documents : une fois classée à documents et une fois intégrée à la sauvegarde générale de la petite maison.
    Je ne sais pas si j’ai été clair, mais si ce n’est pas le cas, regarde l’heure du message :wink:

Copy Carbon Cloner (donationware) : www.bombich.com…

Et même pas un merci…
M’énerve ça, ça donne envie de répondre tiens…

salut a tous tient moi aussi j’aurai une question
est-ce possible de faire une restauration complete du systeme a une date anterieur avec time machine comme sur windows
merci d’avance
clin d’oeil a predicator :wink:

Redémarre le mac sur le CD de Léopard, dans un menu tu dois avoir “Restauration”. Il me semble (semble) qu’on peut alors choisir la date de restauration. A confirmer :slight_smile:

Oui, je confirme.
Mais c’est pas comme sous Windows : là ça marche.

Roooooh :o

J’ai jamais eu aucun problème pour faire une restauration de Windows :neutre:

Et puis, on peut en faire bien d’autres comme ça… j’ai bien eu un kernel panic (écran gris) le tout premier jour où j’ai utilisé mon Mac à peine déballé du carton… OS X n’est pas considéré comme instable pour autant… : neutre:

LeDocteur~ est pas connu pour être impartial et objectif envers Windows :wink:
Faut pas s’arrêter à ça, sinon tu n’arrêteras jamais…