Quel logiciel de récupération de données pour Disk Dur (msg illisible et endommagé)?

Bonjour je sais que ce sujet a déjà été exploré mais précisément je voudrais savoir quel logiciel conviendrait le mieux:
Hier après avoir fait imprudemment des nettoyage de registre et/système avec de petits utilitaires je me suis rendue compte que mon disque dur qui marchait très bien jusque là n’était plus reconnu par mon ordi comme disque dur externe mais comme lecteur F. c’est un maxtor, impossible de l’ouvrir affichage du message “répertoire illisible et endommagé” J’ai des fichiers super importants dessus et je cherche comment les récupérer, je pense que j’ai du supprimer sans m’en rendre compte avec ces utilitaires des fichier FAT ou je-ne-sais-quoi. Je suis sous vista, disque dur Maxtor quel logiciel de récup de données me conseiller d’utiliser vous avant de devoir le reformater ?
Merci de votre aide.
Séverine

Tu peux tester photorec qui fonctionne plutot pas mal.
Sans vouloir troller, les outils *nix / libres sont toujours plus efficaces pour reparer un Windows.

ok merci je vais essayer ce soir te dis si ça a marché.

salut

essaye de lire ton DD avec un cd live de ubuntu

Merci je viens de le faire ubuntu detecte le disk mais mes partitions n’apparaissent pas.


Photorec et testdisk se sont montrés impuissants, au moment de lister les fichiers avec la commande P sur testdisk rien n'apparait la console buggue, il n'y a meme pas de messages d'erreur.

regarde avec le gestionnaire de disque si il est pas passer en RAW