Quel logiciel de musique? - help!

Bonjour tout le monde.
Mon topic est clair j’aimerais que vous me donniez vos avis au sujet du(des) meilleur(s) logiciel(s) pour faire sa soupe (ou sa musique).
J’ai un peu cherché sur le net ,y a beaucoup de dénominations du coup je me perds.
J’en ai retenu quelques uns (les prix varient enormement mais c’estpasleprobleme pour l’instant je fais une elimination par complexité.
Donc :
ultimate sound bank plugsound box (6 packs)
sonic reality sonic synth
storm music studio 2.0
acid pro 6
sonar 4 (ou 3 s’il est mieux)
nuendo 3 ou hypersonic de steinberg
native instruments B4 ou absynth 3
quantum leap symphonic orchestra gold pro xp edition
miroslav philharmonik
les ejay …
Je sais qu’ils ne remplissent pas tous les mêmes fonctions mais je voudrais juste savoir que prendre sachant que :
Je ne connaispas grand chose en programmation mais en musique pas de souci .J’aimerais pouvoir avoir tous les sons sous lecoude et ne pas à avoir à les chercher sur le net ou dans mes mp3…
Le genre jemets telle basse avec tel truc de piano + tel effet et j’ecoutemeplait bien,mais je suis ouvert à tout.
Merci d’avance pour vos reponses et désolé de vous faire lire autant…

up

re up glups
tu les as tous citter au dessus alors ou est ton prob :grrr:

ben en fait parmi ceux la lesquels conviendrait à un mauvais de l’info comme moi?
Je sais que les ejay sont abordables mais qu’en est-il du reste?

Premiere Point : faire la difference entre les logiciels et le VST, les samplespack !!

Deuxieme point : qu’est ce que tu veux faire ?

Troisièmeme point : eJay n’est pas un logiciel de musique de mon point de vue, c’est une feuille de papier sur laquelle tu colle des son déjà fait, déjà enregistrer … Bref, aucune originalité …

Quatrième point : Connait tu quelque chose a l’informatique musical ? Je ne parle pas de music mais bien de MAO …

et enfin

Cinquième point : J’utilise FL Studio depuis 2ans et j’ai un faible … Mais dautre préfére Psycle ( :hello: ) ou encore Reason …

Sa dépend de beaucoup de chose …

Je souhaite avoir un logiciel abordable (informatiquement parlant )dans lequel je peux créer mapropre musique. Maintenant dans ceux où les échantillons ne sont pas déjà prédéfinis comment fait-on simple?D’ailleurs il doit y en avoir avec des milliers d’échantillons de qualités dont on peut sortir quelque chose de correct meme si ce n’est pas “original”,non?
En tout cas merci pour ta reponse

d’ailleurs je viens de voir ton fl studio : c’est celui que j’avais testé (entre autres) mais l’anglais ça va un moment et de plus y’avait pas beaucoup de sons (demo oblige) …qu’en est-il du produit global?
En fait ce que je voudrais c’est un logiciel avec un max d’echantillons dispo dessus (des dizaines de milliers ) et une interface pas trop rebutante pour pouvoir creer quand meme a peu pres toutes les musiques (et pourquoi pas reconstituer desmusiques deja produites) .voila merci

y a quelqu’un?

Nous ne sommes pas a ta disposition, on attend pas dans le forum ta réponse divine pour qu’on puisse sauter sur ton topic pour te répondre … Nous avons nous aussi une vie et le droit dêtre déconnecter du forum …

Nous ne sommes pas a ta dispo

Oublie les eJay … Les echantillons servent très peu, alors quand tu me dit qu’il n’y a pas de sample dans FL déjà c’est pas vrai parce qu’il y a samplefusion et sa dizaine de GO en libre telechargement et en plus ce n’est pas les sample de FL qui font sa force mais plutot ces plugin (un peu comme dans tout les soft en faite)

Fl accepte toute sorte de plugin VSTi, VST, DXi et DX grâce au wrapper ! Quand tu me dit qu’il est en anglais, je te répond qu’il existe un manuel entierement rédigé en FR et que il ne faut pas forcment être américain pour comprendre ce qu’est un “edit events” ou unez “playlist” dailleur tout ces termes sont défini sur le site de audiofanzine …

FL possède (depuis la v6) le mixer le plus puissant (et je pèse mes mots) du monde de la MAO !! C’est un logiciel très intuitif qui est capable de sortir des morceau de folie si on sais s’en servir !! Mais il en est de même pour psycle … Je ne sais pas m’en servir mais j’ai déjà vu des morceau a tombé par terre fait avec psycle ! Pareil pour Reason, mais ma préférence va a FL qui ne vaut que 350 euros en version XXL (ultra complète) avec des update gratuite a vie !!

Bref …

merci :jap:

[quote=Neirbo,18/04/2006, 14:13:12]
Premiere Point : faire la difference entre les logiciels et le VST, les samplespack !!

Deuxieme point : qu’est ce que tu veux faire ?

Troisièmeme point : eJay n’est pas un logiciel de musique de mon point de vue, c’est une feuille de papier sur laquelle tu colle des son déjà fait, déjà enregistrer … Bref, aucune originalité …

Quatrième point : Connait tu quelque chose a l’informatique musical ? Je ne parle

Pas de piratage sur le Forum*

[:westcoast][:wtf]