Quel logiciel de montage vidéo faut-il choisir ?

Salut à tous !

Peut-être que ce sujet reviens souvent sur les forums mais je voudrais quelques conseils en ce qui concerne les logiciels de montage vidéo. J’ai, comme beaucoup de monde, débuté avec windows movie maker et je commence à en avoir assez du choix minime d’effets, de transitions ou de titre. Je suis équipé d’un camescope samsung et d’un PC comportant toutes les configurations necéssaires pour ce genre de logiciel (firewire…etc). Je voudrais donc savoir quels logiciels vous utilisez ou connaissez pour pouvoir m’orienter dans le choix de mon soft. Mon budjet serai de l’ordre de 100€.

Merci d’avance
Edité le 29/07/2007 à 18:57

Pinnacle Studio Version 11

Tiens je viens de répondre, mais le message a été effacé (encore un vil modal dans le coup :wink: )

Je dirais Magix Video Deluxe Plus 2007 :
+options pléthoriques de montage, d’édition, acquisition, de retouche vidéo, de retouche audio…
+vaste bibliothèque d’effets (même si on en utilise finalement assez peu)
+tutoriels vidéo directement implémentés dans le programme
-ergonomie déroutante
-installation de programmes Magix additionnels forcée (mais aisément désinstallables immédiatement après installation : juste pour le principe)

PS : salut KarLKoX :hello:

:wink:

PS : je ne fait pas partie du complot démoniaque anti Silggins imaginé par de vils modaux sans coeur et sans scrupule ayant pour unique but que de conquérir le monde :stuck_out_tongue:

Non, sans rire, c’est la troisième fois (que j’ai vu disons) qu’un message ne passe pas le rafraîchissement de la page.

Fin du HS : les Adobe Premiere sont évidemment recommandables, mais réclament une configuration récente

100% d’accord avec Silggins : Magix Video Deluxe, c’est THE programme de montage vidéo. :oui:
La version de base (50€) compte 16 pistes, assignables indiféremment à la vidéo, à l’audio ou aux titrages.
La version “Plus” (100€) compte 32 pistes.

Je déconseille absolument Pinnacle Studio ! En tous cas, les versions 8 et 9 étaient d’excellents programmes… de plantages ! :nexath
Et puis, à part l’instabilité (et je suis loin d’être le seul à faire ce reproche à Pinnacle Studio. Zieutes les forums), trop peu de fonctions, trop peu de pistes, et le service technique est complètement à la masse.

Bref, Magix Video Deluxe for president !
:smiley:

bonjour à tous ,je cherche un logiciel pour recadrer des videos qui ont été prises avec un appareil photo ayant la fonction video seulement lorsqu’on les visionnent elles sont en position horizontales

Pinnacle Studio 11, comme,t le faire marcher en PAL ?

Bonjour ,

Savez- vous comment on peut faire marcher Pinnacle Studio en PAL ?

Cela fait une semaine que je cherche.

A l’avance merci