Quel logiciel de gravure utilise pour une gravure optimale sur cd r?

j’utilise le logitiel BURRRN.
Message edité le 06/02/2008 à 09:42

ça dépends de la marque de ton graveur déjà, les marques de cdr que tu as pris, et enfin pour une gravure " dit optimal ", il est préférable de les gravés a vittesse réduite pour une qualité optimal. cela dépends aussi si c’est pour des données, de la musique ou vidéos si ces pour également entendre/voir sur lecteur salon
Edité le 06/02/2008 à 01:20

Bonjour !

Le mieux actuellement, c’est de prendre Nero que tu peux avoir ICI !

Attention il est payant !

Salut.
Sinon tu as deepburner qui lui est gratuit et tres efficace.:super:

+1 yeeaah

Je viens de découvrir deepburner et il est excellent simple et très rapide.

Pour graver des fichier d’image (.iso, .img, .nrg etc …) j’utilise ImgBurn disponible en englais comme ne français et entièrement gratuit :super:

Téléchargement:
www.clubic.com…
Clubic n’est pas à jour pour la version FR qui est à ce jour à la même version que la version anglaise voir ici: www.imgburn.fr…

Tant qu’on y est : CDBurnerXP Pro.

A la limite, le programme est relativement peu important : le tout est d’avoir du bon matos (graveur, médias de qualitay), de bien tester les associations graveurs / médias (Ritek et LiteOn : très bien, Samsung et Ritek : instable…). Verbatim donne généralement de bons résultats sur tout matériel.
Et surtout de graver lentement (x12 pour un CD, x6 pour un DVD), à la limite de faire vérifier les données en fin de gravure.

+1 pour CDBurnerXP Pro qui m’a plus satisfait que Deepburner.

bonjour
j’ai un graveur samsung c’est surtout pour la musique ,et pour l’ecoute sur une installation hi fi de salon.

pour aussi graver à partir de fichiers (flac).on me parle de cdburnerxp pro, mais prend il en charge le format FLAC.
A+

oui il prend le format flac, tu pourra le telecharger ici
www.clubic.com…
Le logiciel nécessite l’installation préalable de Microsoft .NET Framework
www.clubic.com…

Pour un maximum de performances, le Firmware Live Update veille à ce que tu as toujours la dernière version du firmware disponible. Quel que soit le média utilisé, la technologie de Speed Adjustment ajuste la vitesse de gravure suivant les spécificités de chacun pour une gravure parfaite, dénuée de toute erreur.
Edité le 06/02/2008 à 17:19

Pour ajouter quelques précisions : Fonctions de CDBurnerXP Pro

BurnAware Free Edition
Un des programmes de gravure pour CD, DVD, Blu-Ray et HD-DVD, le plus conviviale et facile à utiliser. Prend en charge quasiment tous les CD/DVD, CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD + R / RW, BD-R/RE, HD-DVD-R/RW et DVD-RAM, etc. Capable de graver des fichiers images, gravure multi-sessions, effacement des disques réinscriptibles, support des interfaces(IDE/SCSI/USB/1394/SATA). Dépourvu de spywares, adwares et de bannières publicitaires et compatible Windows 98/ME/NT/2000/XP/Vista. Presque trop beau pour être vrai. Un seul reproche, uniquement disponible en anglais mais qui sera bientôt traduit. C’est le plus rapide que j’ai testé et le plus simple d’accès.

Taille: 4636 Ko
Langue: Anglais
OS: Windows 98/ME/NT/2000/XP/Vista
Prix: Gratuit

http://www.glorylogic.com/
Edité le 06/02/2008 à 18:20