Quel logiciel de chat audio gratuit pour jouer?

Bonjour,

Tout est dans le titre, en fait pour être précis, je joue en ce moment avec l’interface audio de steam mais le son est pas terrible , le problême de skype c’est que même après réglage , quand on ne parle pas , le micro va chercher les moindre petits sons et du coup le bruit de fond devient assourdissant ! voila donc que me conseillez vous s’il vous plait ?

Salut,

Je vais te proposer Mumble, le logiciel open-source de chat audio et écrit fait pour les joueurs !
Les plus ? Latence minime (la meilleur que j’ai trouvé) qualité de son excellent (temps que ton micro est de bonne qualité) et tout les plugins que tu veux…
Exemple :
Plugin pour entendre ton collègue en fonction d’où il se trouve dans la partie (pour 5.1 et 7.1)
Overlay qui te permet de voire qui parle quand tu es en jeu (tu peux placer les pseudos en blanc et un pseudo s’allume quand la personne parle).
TTS qui te lis les messages écrits
Réglage du son très très poussé jusqu’à réglé la taille des packets mais aussi un assistant de réglage disponible si tu ne t’y connais pas à ce point.
Et une administration des droits du serveur au poile :slight_smile:

Alors le programme client ou serveur est gratuit mais le plus souvent tu dois louer un serveur qui ta connexion n’est pas faite pour supporter la charge. Mais si tu veux un jour tester le programme fait moi signe et je te donnerais l’IP de mon serveur pur que tu vois de quoi je parle.

mumble.sourceforge.net…
Edité le 04/11/2010 à 09:38

Merci pour cette réponse très complète :slight_smile: , j’ai une connection très haut débit et nous sommes une équipe de trois à cinq personnes, si j’ai bien compris je télécharge le version serveur du logiciel ?

Pour hoster le serveur oui et ensuite la version client pour se connecter dessus. Pense à ouvrir le port sur ton routeur/box et donne ton IP public à tes copains ou ton DynDNS qui te permet de ne pas devoir leur donner une IP différente chaque jour.
Si tu es des problèmes préviens moi.

PS : Tutorial officiel d’installation du serveur mumble.sourceforge.net…

Je viens de lire l’article de clubic sur ce logiciel , je vois qu’il est possible de se connecter a des serveurs gratuits qu’en est -il ? sinon en rentrant ce midi je vais essayer tous çà , encore merci pour tes réponses précises et rapides :slight_smile:

“contrairement à TeamSpeak ou Ventrilo qui nécessitent de monter des serveurs, Mumble propose à son démarrage des serveurs déjà existants sur lesquels on peut se connecter. Cerise sur le gâteau : il est intégralement traduit en français !”

Yep tu as un browser des serveurs et tu verras ceux qui n’ont pas de mot de passe. Et si tu cherche sur google il y a plein de communautés qui laisse leur serveur ouvert à tous :slight_smile:

C’est un peu pareil pour TS3 cela dit :wink: mais j’aime bien mumble. Excepté le truc pour régler le seuil de voice activation, qui est une sombre merde. L’interface “options” est mal glandée d’une façon générale, l’overlay avait de vieux bugs pour réussir à le désactiver par exemple (je sais pas si ca a été corrigé depuis).

Mais mumble reste un excellent logiciel

Jamais eu aucun problème pour l’overlay vu qu’il faut juste l’activer ou le désactiver en dehors du jeu… pour ce qui est de la voice activation il faut la régler avec le filtre anti-bruit et comme ca tu n’auras pas de problème bien que je conseille tout le temps partout le push-to-talk. Et l’interface est très bien et intuitive je trouve ^^ et il y a eu plein d’amélioration.

ca a été changé, parce qu’à une époque pour avoir toutes les options fallait cocher un bouton dans les options… et pour couper l’overlay fallait pas juste le couper, fallait aussi désactiver d’autres trucs dans le panneau “overlay”…

  1. Il faut toujours cocher expert pour avoir accès à tous autrement c’est un menu simplifier
  2. Pour désactiver l’overlay il suffit de découcher overlay

Je l’utilise depuis sa sortit il y a des années :slight_smile: Pour moi c’est le best.

il y a aussi Xfire il me semble

Nha c’est pas fait pour c’est comme msn.