Quel Logiciel 3D pour projet ? - Quel logiciel de 3D choisir ?

Bonjour tout le monde !!!

Voila, je me pose une question et je cherche sa réponse :slight_smile: !! Normal quoi :-p

Quel logiciel de 3D puis-je utiliser afin de pouvoir mener a bien un projet concernant des batiments + terrain ??

J’ai pensé à Caligari TrueSpace ??? Sinon je connais également SolidWorks, mais je ne sais pas et pense pas qu’il est bon de l’utiliser pour creer un environnement tel que un terrain avec des batiments !!!
Sinon 3Ds Max ???

Qu’en pensez-vous ??

Merci à tous !!!!
Jim

:paf:

solidworks pour faire un batiment :paf:… je te souhaite bonne chance :ane:

Plutot que d’utiliser des logiciels de rendu tu ferai mieux de t’orienter vers les logiciels d’architectures… vu qu’ils sont destiné à cela :ane:

Là tout depend de ton budget et des competences que tu as, mais en gros tu as:

Archicad (tres simple et efficace)
Autodesk Revit
Allplan
Autodesk Architectural Desktop (si tu as trop d’argnet et de temps car cher et compliqué).

Ces softs ont tous un moteur de rendu permettant des sorties photorealistes. Mais ces fonctions sont plus ou moins evoluées, et il est possible en general de passer par un logiciel style 3DSMax, lightwave etc pour faire l’etape de rendu (apres conception du modele dans les softs precités), afin d’obtenir des resultats plus convaincant. Mais il faut du temsp et de l’argent :ane:

Ok :slight_smile:

Merci pour ta réponse Le_poilu !!!

C tout ce que je voulais savoir :-D, ouai lol, c’est pas le top SolidWorks !!

Je vais essayer ArchiCAD, je pense que ça va le faire !!

Je te remercie beaucoup !!! :wink:
Jim.