Quel Live CD lit le NTFS nativement ?

Bonjour,

J’ai malencontreusement ruiner ma partition windows (il ne demarre plus) j’aimerai recuperer des fichier (qui ne sont pas effacés) je voudrais donc lancer un live cd qui me permettrai de recuprer des fichier ntfs pour les mettre sur clé ou dd externe.

Pouvez vous m’eclairer ??

Merci

Je sais que Fedora 8 lit le NTFS sans installer quoi que ce soit en live CD. Les autres, je ne suis pas certain.

merci pout l info, apparament knoppix aussi j vais tous les graver lol, j suis vraiment en galere !!

De rien. :wink:
Oui, knoppix le fait aussi, tout comme kaella qui est un dérivé de knoppix. Par contre, je ne suis pas certain que ça marche en écriture alors formatte ta clef usb et/ou disque dur en fat32, tu n’auras aucun problème. :slight_smile:

Y a pas de manip particuliere a faire ? ca va reconnaitre ma partition directement ?

MCNLive détecte n’importe quelle partition NTFS en lecture et en écriture : www.mcnlive.org…
de plus elle peut s’installer sur clé USB ou se charger dans la RAM et l’OS devient au moins aussi rapide qu’un Windows XP (alors que sur CD/DVD les temps d’accès aux applis, menus, etc… restent longs)

PS : l’installation sur clé USB n’endommage pas la clé puisqu’il n’y a aucune écriture dessus, juste des lectures :wink:
Edité le 11/12/2007 à 14:13

oki, merci

un ptit truc : la dernière version (toronto) n’est qu’en anglais, je sais pas si ça te gènera
mais l’avant dernière (delft) est en français (entre autres) et est sortie seulement 2 semaines avant donc elle ne date pas trop :stuck_out_tongue:

nan l anglais ne va pas me deganger, j prefere prendre la derniere version

J vois rien sur mon disque dur… y un truc a faire pour les voir ou j ai tt perdu ?