Quel linux sur ma machine?

Bonjour,

J’ai un vieil ordinateur avec un Pentium III cadencé à 777Mhz, 128Mo de ram et 20Go de disque dur.
Je voulais savoir quel linux serait le mieux? (sachant que je vais mettre un DD secondaire de 250Go, il marche car j’ai déjà test).
Il servirait uniquement comme stockage sur mon réseau et tournerait 24-H et 7-J.

Merci d’avance.

Salut,

Une DEBIAN avec LXDE comme interface graphique si t’en veux une.

L’interface graphique me sera utile qu’au début pour l’installation car après il ne sera pas branché à un écran mais simplement stocker dans mon salle de serveur.
Edité le 24/10/2009 à 11:07

Salut,

Ce que je te conseille, c’est d’utiliser une ISO de Debian Stable (installation par internet).
Au moment d’installer les paquets, tu ne coches que “Système de base”.
Ensuite tu installes le minimum du serveur X : aptitude install xserver-xorg-video-vesa
Puis LXDE : aptitude install lxde

Et tu finis par installer les différents services dont tu as besoin (NFS, SaMBa, Http, FTP, …).

mais arrete de vouloir lui faire installer une interface graphique pour rien !!

ConcepT- -> l’interface graphique ne te sera pas utile du tout…
Tout simplement parce que la conf se fait toujours en modifiant des fichiers textes donc que tu sois en graphique ne changera rien du tout.
Surtout que pour configurer samba, il suffit de decommenter qq lignes et c’est fini…

La debian est un excellent choix.

Donc Debian sans LXDE, c’est noté je ferai ca dans la semaine et vous tiendrai au courant, quelqu’un a un tuto pour configurer Samba? et possible aussi de rendre les fichiers musiques et videos du serveur disponible directement sur ma PS3?

www.samba.org

pour les films sur la ps3, faut installer un serveur special… je sais plus le nom du protocole mais en cherchant 5 min, ca devrait etre trouvable

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DLNA

Ou sinon l’alternate cd de ubuntu !

Bon je prends Debian, avec Samba et DLNA.
Merci à vous!