Quel Linux pour une utilisation familiale

Pour revenir au sujet de départ ( :wink: ), j’utilise Fedora comme système dit “familial” et ça fonctionne très bien! Malgré la réputation de Fedora, l’OS Fedora Core 5 est très simple à installer et à utiliser pour une utilisation courante.

Et si en effet, le choix de la distrib linux peut sembler un peu compliqué au départ :pt1cable: , il suffit de suivre quelques critères (du moins à mon avis):

1- Si des amis ont déjà une certaine expérience sur une distrib Linux particulière, choisir la même n’est pas une mauvaise chose car au moins ça garantit une aide technique précieuse à portée de main
2- Jeter un coup d’oeil sur la qualité et la lisibilité de l’information offerte sur les forums et les sites destinés à chaque distrib est également important pour voir ce qui nous convient le mieux
3- Vérifier que les softwares que l’on souhaite utiliser sont proposés avec la distrib choisie peut aider à guider le choix
4- L’ergonomie est importante ; donc s’orienter vers la distrib qui nous convient le mieux en essayant les liveCD… Et là il n’y a pas de règles :wink: … c’est chacun ses goûts!!!

Voilou :hello:

ça tu n’en sait rien !
je te ferai remarque que des milliers de personnes vont sur le net depuis leur école/fac/boulot

Je suis tout à fait d’accord avec toi ! et je ne vois pas la contradiction avec ce que j’ai dit précedement !
C’est dingue comme les gens qui n’ont pas d’argumentation inventent des conclusions sur les dire des autres pour pouvoir répondre !

Du coup tu fais ce que je t’ai dit : tu t’exite pas et tu demandes ! dès fois quand je dit une phrase, elle veux dire exactement ce qu’elle veut dire… c’est dingue ! qui l’eu cru !

par contre là c’est moi qui suis pas assez intelligent pour comprendre… alors eu… oui !

Et bien arete de lire les forums ! moi quand je sature en pate, je mange autre chose, quand je sature avec une personne, je prends mes distances, quand je sature avec des révisions, je sors une heure ou deux…
Mais là je suis en phase de non saturation et j’ai une folle envie de répondre à tous les exités du net qui insultent mes topics avec comme seule argumentation… rien ! des conclusions hatives à la colombo qu’ils se sont fait (je sais, c’est malheuresement humainement impossible) mais ça me passera surement avant la fin de l’été

Ca y’est! J’ai franchi le cap!
Merci pour vos avis, mon choix s’est porté sur la Kubuntu 6.06 et tout fonctionne très bien, de la carte vidéo au bluetooth mon pc est très bien configuré. Pour le moment je suis très content de cette distribution. Il est vrai que la gestion des mp3 et autre codec est un peu long à mettre en place mais tt fonctionne bien (Amarok est vraiment le top, je n’ai rien vu d’équivalent sous win XP).

Par contre je n’arrive pas à faire tourner quelques applications windows avec wine, notament Silent Hunter 3, tt démarre bien et après le chargement, écran noir et retour à KDE.

[moi1392] je voulais continuer cette discutions ailleurs de façon à ne pas polluer plus ce topic mais je me suis fait kikker en quelques sortes topic fermé donc je m’arrête là juste un mot sur un remarque de ta part qui me fait bien rire [quote=""]
Et bien arete de lire les forums !
[/quote]
tu as bien raison sur le net il n’y à pas de place à la contradiction …

zeroing: regarde sis c’est supporté sur le site de wine ?

Félicitations!!! Et bienvenu dans ce monde merveilleux! Et pour Amarok je suis complètement d’accord avec toi, ce soft est vraiment top.

il y a d’autres applis sympa à tester sous KDE. En particulier Digikam pour gêrer tes photos et organiser des album, akregator (pas très connu) est un lecteur de flux rss.
Et si tu utilises les logiciels kde pour le mail et la messagerie instantanée (kmail et kopete) tu peux utiliser kwallet pour gerer tes mots de passe, kontact pour gerer tes informations personnelles et celles de tes contacts et tu verras le liens se faire entre tes contacts kopete et kmail (possibilité d’envoyer un mail depuis kopete, de verifier la présence en ligne et de commencer une discussion depuis kmail, …)

bon, je m’arrete là, mais y’a des tas d’autres trucs intéressants à découvrir :wink:

YES!!!! L’aventure ne fait que commencer maintenant que tu as installe ton OS Linux!

Je ne pensai pas que ce serai aussi facile d’utilisation.

Merci pour vos conseils.

eh bah oué il ne faut pas se fier aux mauvais préjugés

Les OS linux sont beaucoup plus accessibles desormais que ce que la majorite des gens pense… Il n’y a pas besoin d’etre le roi des informaticiens pour s’en sortir… J’en suis la preuve vivante! :ane: