Voilà j’ai récupérer un notebook p133 avec 32 mb de ram et j’aimerai le rendre opérationnel , pour ce faire j’aimerai savoir quel distribution est la plus adapté pour ce genre de machine. (Je suppose que toute nstallation de windows est inadapté vu qu’il n’y a plus de support pour les vieux os de microsoft)
Ha oui je précise que j’aimerai avoir une petite interface graphique (n’importe laquel), si possible.
bon je vais télécharger le fichier dsl-3.0.1.iso
j’esère que ça va marcher parce que c’est surtout pour mon père qui a besoin d’avoir un traitement de texte en permanence dans ça voiture.
Avec ou sans support, les seuls Windows qui auraient été adaptés sont Windows 95 ou Windows 3.1, avec MS Word 2.0c ! Et c’est, à mon avis, une très mauvaise idée que de vouloir utiliser un Windows plus vieux que Windows 2000, donc Linux est de loin le meilleur choix !
Quel est le format natif de TeD ? Il utilise les formats OpenDocument et MSO ?
Bah, un win 95 peut tourner dessus. Difficilement…
Sinon, au niveau des distributions, y’a pas de limite. La limite se situe surtout au niveau de l’interface graphique: exit Gnome et KDE, faudra taper dans du XFCE, du fluxbox, IceWM ou autres interfaces légères…
Ensuite, effectivement, on pourra virer certaines distributions.
Exit Mandriva, Knoppix, Kubuntu (sous KDE), ainsi qu’Ubuntu…
Je dirais que la meilleure distrib’ pour ton PC serait une Debian. Reste à voir si tu préfèrerais prendre une Debian Sarge “normale” qui sera plus modulable, ou une autre distribution “toute faite” dérivée, genre Damn Small Linux. :oui:
En ce qui concerne les logiciels bureautiques léger mais complets… Abiword -> Traitement de texte
GNUmeric -> Tableur (limite, avec 32 Mo de RAM)
Windows 95 première édition et Word 6.0 32 bits (sisi ça existe, c’est la version de l’époque pour NT) sur un P133 avec 32 Mo de RAM c’est de la machine haut de gamme :super: (Déjà mon P100, 16Mo suffisait largement à la sortie de 95)
Apparement l’installation se fait sur base de disquette c trop pénible j’abondonne (d’autant plus que je n’ai pas de lecteur de disquette) et que de toute je n’ai sais pas comment faire des disquette de démarrage sur base de iso de dsl ( à moins que cela fonctionne aussi avec le disquette de démarrage de windows)
Non, Word 95 c’est Word 7.0.
Word 6.0 32 bits était sortir bien avant Windows 95, était prévu pour Windows NT 3.1 ou 3.51 (je sais pas exactement) et marchait parfaitement sous Windows 95. :super:
C’était les mêmes, avec le même format de fichier ! Word 95 apportait la fonctionnalité surligné, c’est tout !
Il y a peut être eu un Word 6.0 32 bits, mais sa sortie est restée confidentielle !! Peut être effectivement uniquement pour Windows NT 3.x qui avait l’interface de Windows 3.x bien qu’étant 32 bits.