Quel LINUX pour moi ? - je cherche un LINUX

salut

voila j’y connai rien en LINUX alors je voudrai savoir quel LINUX utiliser

je fais un peu de touts (surf, jeux, tchat, etc…)

je cherche un LINUX qui peut faire touts et facile à utiliser
un LINUX qui fonctionne un peu a la facon de Windows (vous voyez ce que je veux dire :ane: )

merci

Un linux qui fonctionne comme Windows :smiley: ?

Bah, il y a Windows dans ce cas, sinon, je ne vois pas.

Bah, il nous faudrait plus d’infos sur toi : es tu débrouillard ? combien de temps es tu prèsà passer sur ton PC ? joue tu bcp ?..

si c’est pour faire un commentaire comme ca c’est pas la peine

Donne plus d’info sur toi…

Je m’adaptais à la question et à sa formulation en fait ;).

ASV ? :MDR

Bah ! Sinon dans les plus simples y’a (K)Ubuntu , OpenSuSE , Fedora , liveCD et j’en passe…

Moa c’est OpenSuSE 10.1 :pt1cable:

Allez mon bureau pour le fun ( j’en suis tres fier , j’ai mis 4 heures pour tout parametrer ) :smiley: :clap:

http://img109.imageshack.us/img109/5277/capture55ve.th.png

http://img162.imageshack.us/img162/2610/desktop9vh.th.png

:hello: le linuxiens est d’un temperament taquin ne surtout pas s’éfaroucher à ses jeux de mots et blagues en tous genres si tu te vexe abandonne il se dit que tu n’ à pas un temperament pour perseveré qualité indispensable pour apprender linux et son monde… pour info ubuntu environement gnome proche de mac kubuntu environement proche windows sont bien pour commencer il sont en live cd pas besoin d’installation c’est chouette pour avoir un aperçus…

Quel est ton niveau? que sais tu faire? précise ce que tu veux faire? tu veux simplement cliquer sur des icones ou tu sais faire plus? Quelle connaissance as-tu de l’informatique? si tu réponds déjà pas à ça, ça risque pas d’être simple de t’aiguiller…

j’imagine cependant (dis moi si je me trompe) que tu voudrais qqch qui ressemble à du windows, en somme du click and play? :whistle:
Pour le reste, les distribs indiquées sont donc tout à fait adaptées dans ce cas.

tu souhaites essayer linux simplement ou l’utiliser au final? c’est juste une découverte ou davantage? Quel serait ton niveau d’investissement dans le cas de la seconde option?