Quel linux pour ma config ? - Quelle distrib. est le mieux pr mon ordi

Bonjour tout le monde, j’aimerais essayé Linux mais avant tout je voudrais savoir quelle version de Linux est le plus appropriée et evidemment, marchera. Je dispose d’un AMD Athlon 64 4000+, d’une carte mère Asus A8V-E DeLuxe, de deux disque dur en SATA (c’est ce qui m’inquite le plus… :confused: ) Voila le reste je pense pas que ca soit hyper important. Aussi je voulais savoir pour le partitionnement si ca se emt en place tout seul ou si je dois d’abord faire la partition et le “swap” (la zone ou écris Linux quand la mémoire vive et saturée si j’ai bien compris ) :clap:
Merci de vos réponses et vive Linux

PS : je prefere un systeme 64 bits et une distribution Mandriva si possible mais sinon tampis.

La plupart des distributions te laissent le choix entre partitionnement expert ou automatique : en mode automatique il se débrouille pour créer le swap et compagnie.
Pour le SATA, j’ai pas trouvé sur google de contre-indication, donc :slight_smile:

Si tu veux être sûr, télécharge et grave un live-cd (Ubuntu ou Knoppix) : ils ont une des meilleures détections matérielles, et donc tu verras bien si tes disques SATA sont reconnus. :wink:

D’accord je vais essayer ca mais est-ce que tu as un lien ou un site particulier pour le télécharger ? Merci

ubuntu-fr.org pour ubuntu.
tu choisis telecharger, puis tu selectionne l’iso du live cd