Quel Linux Choisir

Salut tout le monde! J’aimerais remigrer vers linux, mais je ne sais pas lequel choisir.

J’ai, comme la plupart des gens commencé avec windows, et il y a maintenant trois mois, je me suis tourné vers linux,
notamment Ubuntu. C’est d’ailleurs une très bonne distrib, mais, quelque chose me manquait: je suis un joueur
occasionel (guild wars, nfs, … ) et malheureusement sous ubuntu c’est un peu moins facile. Et pour ce qui est des programmes
tels que celui pour mon mp3, mon imprimante, eh bien, ils ne marchent pas très bien… Je connais wine, mais la non plus cela
ne marchait pas.
Je suis donc revenu sur windows, hier, mais je sens que cela n’ira pas car je me suis tellement habitué a linux que j’avais
oublié a quel point windows n’était pas fait pour moi!
Donc, si quelqu’un pouvait me donner un os qui m’irait, ce serait sympa. Si possible, j’aimerais aussi quelque chose de
beau esthétiquement et de très personalisable. (je sais j’en demande beaucoup :D)

Merci d’avance

Oh et si possible, un qui gère le 5.1 audio
Merci beaucoup

openSuse

ubuntu

heu “tonino ciao a tutti!” tu recommande ubuntu alors qu’il était sous ubuntu lol

Pardon,j’ai fait un peu la fête hier soir…
Sache que parsix(gnome) et kanotix(kde) sont des distributions basées sur debian testing,et qui offrent une des meilleures détections de matériels du monde linux

Et le thème par default de parsix et vraiment jolie.
:o)
Edité le 02/09/2008 à 12:53

Merci pour toutes ces réponses! je vais de ce pas regarder cela de plus près. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas!
:super:
A bientot!

opensuse, fedora, ubuntu, mandriva.
Le bon linux est celui qui te plaira.
Les live CD sont là pour donner une idée.
L’important est aussi la communauté qui te prendra en main et t’aidera à faire tes premiers pas comme dans les moments compliqués

slackware ? :smiley:

Heu…

Tu a cité des jeux, certains passent d’autres non et ce sera pareil sous toute disrtrib Linux. Mais Guild Wars passe bien demanière générale par exemple. Pour l’imprimante, il peut s’agir d’une simple erreur de config, tu a essayé avec un autre driver ? Pour ton MP3, si tu a une “merde” avec transfert par logiciel dédié… pour moi c’est poubelle. Enfin, le 5.1 est supporté par Gnome de manière générale, donc pas de limite…