Quel linux choisir, support pcmcia et radio fréquence

:stuck_out_tongue: tous,
Avis aux experts, voilà mon problème :

Nous avons des chariots (qui transportent des palettes) qui sont équipés de terminaux radios. Ces terminaux fonctionnent aujourd’hui sous ms-dos et font tourner une application développée en clipper.

Un stagiaire est chargé de faire évoluer l’application (notemment rajouter un support imprimante via port série). On se demandait s’il était possible de faire fonctionner ça sur une machine virtuelle java.

Les contraintes techniques sont les suivantes :
Terminal radio TX-COM équipé d’un 386SX25 1Mo de RAM support des cartes PCMCIA jusqu’à 2Mo, en plus il faut gérer les ports série et une carte radio qui communique avec un concentrateur radio.

Mes questions :
Cela vous semble-t-il réalisable ?
Vers quelle distrib très allégée de linux m’orienter ?
Eventuellement connaissez-vous des sites dédiés à ce genre de manip ?

Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main !

En clair ça te fait 3Mo de ram tot plegat?
C’est possible, mais … pas avec des distributions standard :slight_smile:

-> uclinux
ou alors attaquer avec un noyau 2.6 allégé. (à mon avis c’est la meilleure solution car uclinux est intégré à linux 2.6.12)

Ca c’est pour le noyau. Je pense qu’il faudra faire la distribution from scratch, sauf si des projets affiliés à uclinux existent.

Pour le reste, je ne vois pas quelle machine java va tourner avec si peu de mémoire si tu mets un système d’exploitation?

Merci pour ta réponse V_atekor,

En fait, je crois qu’on va abandonner la piste linux, trop de contraintes techniques :
-> Mémoire vraiment trop faible, il est possible qu’on puisse l’élever à 16 Mo, mais reste à voir le coût pour de si vieilles barrettes…
-> Et surtout : la carte radio (intégrée à la carte mère) est dévelloppée par TX-COM qui n’a pas de drivers pour linux. D’ailleurs même pour DOS le fonctionnement est très étrange, le driver semble contenu dans un fichier en héxadecimal qui est chargé en ram directement par un programme de chargement… Super bizarre, ils ont du faire ça pour des problèmes d’espace mémoire.

Donc c’est mort, il existe une machine virtuelle java pour ms-dos qui fait 40ko environ, je pense qu’on va s’appuyer la-dessus…

Bonne chance alors :slight_smile: