Quel lecteur mp3 grande capacité ? (+ qualité audio + compacité)

Bonjour,

Je possède actuellement un bon vieux Creative Zen Xtra 30 Go. Malgré ses défauts il m’a toujours était fidèle mais je souhaite en changer pour gagner en encombrement et en ergonomie.
Déjà, je suis assez surpris de constater que la plupart des lecteurs actuels ont des capacités de stockage inférieures… Je l’ai acheté il y a 4 ou 5 ans !

Bref, mes critères sont les suivants :

  • tout pour l’audio, le autres fonctions gadgets (vidéo, wifi, photos…) ne m’intéressent guère mais si ça peut être un plus occasionnel
  • la capacité : au moins 30 Go. J’en suis à 25 Go utilisés actuellement pour 220 albums et 2300 pistes encodées en VBR0.
  • la compacité, le poids. Gros inconvénients de mon Zen Xtra.
  • budget : jusqu’à 200-250 euros.

D’après mes recherches, dans cette capacité et pour ce budget (et pour la qualité audio), tout indique le Creative Zen ou Zen X-Fi, mais je ne connais pas bien les autres marques (à part l’iPod). Cowon et SanDisk ont l’air de faire des produits sympas, mais pas plus de 16 Go (je ne parle pas des gros Cowon multimédia).

Ce qui m’inquiète un peu sur les Zen est l’ergonomie :

  • pas de télécommande (ya 10 ans les lecteurs CD en propsaient…),
  • pas de bouton sur les tranches pour régler facilement le volume ou changer de piste !..

J’ai éliminé l’iPod Touch vu le prix, et l’Ipod Classic beacause iTunes et qualité audio inférieure à Creative. Mais peut-être devrais-je y repenser ?

EDIT :
Je viens de voir un Cowon S9 32 Go à moins de 300 euros : bonne qualité audio, UMS, écran tactile, boutons basiques sur la tranche (volume, skip, power) !

Merci pour vos avis,
Greg
Edité le 11/06/2009 à 17:47

Y a pas photo pour ce que tu cherches : Cowon S9 sera le meilleur compromis, surtout par rapport à l’encombrement.

Certes il va au-delà de tes exigences, mais bon tu vas pas t’en plaindre : )

Juste un truc, avec quel casque / écouteurs tu fonctionnes ?

Finalement j’ai opté pour un qui ne figurait pas dans ma liste : Cowon D2+ Silver 16 Go.
Le slot pour carte SD permet jusqu’à 32 Go supplémentaires (à l’heure actuelle).
Pour info, 168 euros sur Pixmania.

Cowon iaudio 16Go… non? ça aurait pu être ton choix (et ce fut le mien). Le D2 était au départ premier sur ma liste mais… étant trop gros pour l’usage que j’en fait, et possédant une autonomie moindre, le choix fut vite fait!

Mmm… Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ton message Kaisermaster… Quel fut ton choix alors ? Un Cowon iAudio mais pas le D2 ?
J’ai choisi le D2+, qui, même s’il est un peu épais, a une autonomie annoncé de 52h en audio.

Tout à fait…

Sur le site de destockage de la boutique Apple, tu trouves le pod classique à 149 (80 Go) et/ou 239€ (160 Go) selon les arrivages.

  1. cette histoire de qualité sonore, elle sort de quel chapeau ? Avec un bon casque, je suis curieux de voir le résultat d’un test “à l’aveugle”
  2. Je me demande ce qui gène tant dans l’utilisation d’itunes ? La gestion, et l’exportation des listes de lecture vers l’ipod sont pourtant bien pensées ! Et puis pour le reste… il y a yamipod…


Edité le 15/06/2009 à 22:03

Ah oui, et dans les faits c’est vérifié? Pourquoi pas la version D2+ mais peut être moins facile à dénicher et plus cher hélas. Mais si vrai que ça tient 52h, c’est énorme!!
Je voulais dire que j’ai acheté un iaudio7 8Go et non le D2 pour des raisons d’inutilisation de vidéos, de compacité et d’autonomie (plus prix moindre).