Quel lecteur mp3 choisir?

1)Au moins, t’as un retour des utilisateurs sur ces marques.
2)Tu peux avoir une idée de la qualité sonore de ces baladeurs rien qu’en regardant la puissance sonore en sortie un peu comme les chaines hifi et avec le signal sur bruit aussi (SNR).

ça servirait pas a grd chose de changer les écouteurs vu que les baladeurs d’entrée de gamme ne décodent vrmt pas le mp3 avec autant de finesse que les baladeurs haut de gamme :neutre:

Oui, je te suis sur ce terrain, mais

  1. le matos est garantit 1 an. Dans tous les cas la réparation ou le remplacement est pris en charge. Si la panne survient après, il vaut mieux ne pas avoir trop dépensé :neutre:
  2. Ces chiffres sont souvent bidouillés par les constructeurs (on retrouve le même phénomène sur les enceintes pour PC, on colle sur l’emballage des puissances plus ou moins “fantaisistes” pour faire vendre). Je considère personnellement que les tests que l’on trouve aujourd’hui sur le net ne sont pas objectifs, donc sans valeur.

Peut-être, voir sûrement, mais quel est l’intérêt d’acheter un décodeur “haut de gamme” pour écouter du mp3 à 128, voir 192 kbs, dans le métro et/ou la rue ?

A+

heuu pas forcement maismeme des mp3 a 128bits ac mon ancien baladeur “magic star” celui ci[/url] et mon actuel [url=http://www.phileweb.com/news/photo/200402/iAUDIO.jpg]iAUDIO 4je px te garantir que la qualité n’est vraiment mais alors vraiment pas la meme meme avec lesmemes écouteurs :neutre:

Un test “made in kirrberg” avec un ami (j’en ai déjà parlé ici en 2005 et je me suis fait incendier par une horde en furie, on va voir si les mentalités ont évolué :whistle: )

=> un noname, un zen nano plus et un schuffle.
=> un seul écouteur
=> même volume (on connaît le truc du marchand de hifi…)
=> trois morceaux identiques en 128,192, et 256 kbs
=> pas de bidouillage du son
=> l’un écoute, l’autre manipule le bidule dans son dos :whistle:

Résultat :
=> bien évidement Creative et Apple sortent en tête
=> Mais tous les trois sont bons et le 128 est moisi sur les trois

Pour l’anecdote :

  1. l’ipod a été volé
  2. le zen ne crache plus de mp3, seule la radio marche encore (le copain a tout essayé, maj du firmware inclus) Il n’était plus sous garantie
  3. le bouton volume du noname a rendu l’âme et le baladeur a été remboursé dans le cadre de la garantie.

Conclusion tout personnelle.
Ne pas se prendre la tête avec ces baladeurs. Il s’agissait pour moi d’en offrir un à ma fille de 12 ans, mais je conçois tout à fait que d’autres ont des exigences plus pointues.

A+

24 reponses comme quoi ce sujet etait loin d’etre inutile.
Merci a tous ,c’est vraiment sympa.
Et sinon,si j’ai montré des baladeurs a batterie c’était simplement que tchou_tchou avait changé d’avis…(du moins pour le momment)

Bon je vois que tout rentre peu à peu dans l’ordre… alors quel est l’achat prévu?

:stuck_out_tongue:

rebonjour!!! bon cette fois-ci c’est moi qui répond :wink: !
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre aide qui a été plutot fructueux :super: et ensuite je m’excuse du fait que ce sujet ait provoqué des embrouilles, puisque ce n’était évidemment pas du tout mon intention lorsque je l’ai posté! :confused:
Mais bon, bref, je crois que j’ai fais mon choix, le T-Budd a l’air pas mal du tout, je vais réfléchir encore un petit peu mais il y a environ 90% de chance pour que je l’achete: il correspond exactement à ce que je recherche et il est tout à fait dans mes moyens donc je crois que je ne vais pas pouvoir lui résister encore très longtemps! :love: lol! Voilà, sur ce je vous laisse,
Encore merci!!!!
A+ bonne soirée!

Bon, je vois que la raison a remplacé l’énervement!!

Tchou_tchou, tu fais le bon choix de choisir un des modèles que j’avais proposés… comme quoi… je sers à quelque chose :smiley:

A bientot sur le forum :wink:

pas dans les criteres :

cowon iaudio le x5l ou le a2 (sous linux)
35h pour le x5l, 18h pour le a2

UMS powa
MP3 OGG et FLAC !!!!!!

j’hesite encore un peu a cause du manque de filiere de distrib en france