Quel lecteur DVD enregistreur?

Bonjour à tous, je voudrais acheter un lecteur DVD enregistreur, j’hésite à en prendre un avec HDD.
Si vous pouvez m’aider en me donnant vos impressions si vous en avez acquis un, merci.

Salut boss1407 , mes deux préférés et de loin les deux meilleurs surtout en sortie pour la partie Up-Scale en 720p ou en 1080p si tu as un écran LCD ouPlasma qui le prend…
Absolument nécessaire avec HDD, sinon ca sert à rien, exemple un graveur sans Hdd, tu es coincé à enregistrer avec la pub et ne pas pouvoir l’enlever.

Dans peu de temps je prendrais une résolution à savoir lequel ?.
www.son-video.com…

www.son-video.com…

+1, le HDD est de loin la fonction la + intéressante :miam:, je n’utilise que très peu le graveur DVD du mien.

Merci pour vos réponses, j’ai flashé sur le Panasonic DMR-EX87, je pense que c’est un bon choix.
Encore merci.

Il y a que cette fonction sur le panasonic qui manque, mais à la vue de la différence de prix, à voir
Vraiment les deux meilleurs du lot.
“Chase Playback” autorise une lecture en différé alors que l’enregistrement est encore en cours

:non: Cela est faux.
Ce n’est pas parceque l’enregistreur n’a pas de disque dur que tu es obligé de garder la pub.

En revanche, le véritable avantage du disque dur, c’est que tu peux enregistrer des émission de plus de 2 heures tout en gardant une qualité d’image tout à fait correcte.
Avec un disque dur tu es également certain de pouvoir faire du TimeShifting, ce qui n’est pas évident sur un graveur sans disque dur.

Pour moi, il n’y a pas photo : il faut absolument un disque dur, et éventuellement un graveur… :wink:
Edité le 24/04/2008 à 22:06

Un regret tout de même pour la Panasonic qui m’intéressait aussi,
je ne peux pas raccorder mon TNTSAT-HD pour enregistrer d’autres programmes que la TNT “terrestre”, comme Eurosport par exemple :confused:

bah, de toutes façons, les enregistreurs HD ne doivent pas encore ête légion, non ? :wink:

Salut l’inimitable jacky.:ouch:

Oui je sais tu aimes les choses compliqués, ne me cherche pas sur le forum ces temps ci, je pars quinze jours à la campagne.
Oui je sais, tu vas t’ennuyer, ou ça doit être de l’amour mais rassure toi je vais revenir.:oui:

Tu as su brancher ça chapeau.:clap: il faudrait que nous fasses un C.R:oui:

Et oui il ne sont pas encore légion.

Salut Moby,

Petite explication de texte : en fait “Pour moi, il n’y a pas photo : il faut absolument un disque dur, et éventuellement un graveur…” veut dire que je suis 100% d’accord avec Almalexia, le plus important dans ce genre d’appareil c’est tout ce que permet le disque dur alors que la partie gravure n’est qu’accessoire car trés peu utilisée.

Si j’ai bien compris, Palou nous qu’il n’a pas su brancher le décodeur “TNTSAT-HD”.

PS : bonnes vacances. :hello:
Edité le 25/04/2008 à 15:46

Tout à fait jacky, tu as bien compris.
Sur un graveur, il me faudrait une “entrée” Hdmi voire Peritel :neutre:

D’ailleurs s’ils pouvaient faire un HDMI qui fonctionne dans les 2 sens comme la péritel ça serait pas mal :wink:

Pardon Palou, mais il y a bien au moins une PERITEL sur ton graveur je suppose.

Peut-être veux-tu dire que tu as essayé de brancher le démodulateur sur la PERITEL du graveur et que ça n’a pas marché ? ou alors que le démodulateur n’a pas de sortie PERITEL ?

Râté !!! :smiley:
Je n’ai pas encore de graveur …
J’en recherche un qui possède une ENTREEPeritel et/ou Hdmi … et je n’en ai pas encore trouvé :confused:

Edit : :hello: ENTREE et non Sortie :sommeil2:
Edité le 25/04/2008 à 22:21

Une sortie PERITEL, ils en ont tous au moins une je pense. :wink:

Mais bon, je nous égare du sujet originel… je vais me faire gronder par le modo… :ane:

Edit modo : Erreur de ma part, il me faut une ENTREE :peur:
Message edité le 25/04/2008 à 22:26

Si, y’a le “chase playback” sur le Pana. Le seul truc qu’il n’a pas, c’est l’enregistrement permanent en buffer qui te permet de revenir en arrière quand tu mattes la TV. Mais il suffit juste de lancer explicitement l’enregistrement et rulez… Par contre il peut pas lire un divx pendant qu’il enregistre sur le HDD.

Palou > la plupart sinon tous les DVDScopes ont une entrée péritel. Entrée HDMI non car cette connexion est pour l’instant uniquement destiné à la diffusion sur une TV. Et de toute façon avec le HDCP il est impossible d’enregistrer un flux HD provenant d’un Blu-Ray. Quant à l’entrée péritel, tu peux l’oublier aussi pour copier un DVD par exemple : Macrovision. A moins que la source soit macro-off. Par contre tu peux tout à fait enregistrer une VHS, une partie de Xbox, un LD… Sous réserve qu’il n’y ait pas de Macrovision.

Oui, je sais tout ça. Mais moi c’est pour pouvoir brancher en série aves mon décodeur TNTSAT-HD Sagem ISD91HD, donc c’est foutu pour l’instant … :confused:

Sur mon enregistreur DVD/HDD Philips les 2 prises péritel fonctionnent en entrée et en sortie :wink: (en plus sur la prise AUX en entrée c’est du RVB :miam:)
D’ailleurs j’ai branché mon adaptateur TNT sur l’entrée AUX, si j’éteins l’enregistreur il fait pass-through et l’entrée péritel AUX ressort directement sur la sortie péritel TV, le tout en RVB :slight_smile:
Edité le 28/04/2008 à 10:25

:confused: et je perd l’avantage d’avoir la HD par la prise HDMI …

Mais tu gagnes l’avantage de pouvoir enregistrer. :ane: