Quel lecteur DVD avec une bonne image ?

Salut,

Je suis à la recherche d’un logiciel qui permet de lire les DVD avec une bonne qualité d’image, si possible le son aussi.

Merci

:hello:

Ce n’est pas le logiciel qui va augmenter la qualité vidéo et sonore de tes DVD. Un logiciel n’est qu’une application en mode graphique pour faire exécuter des tâches à ton ordinateur. En fait c’est un donneur d’ordre.

Seule ta carte graphique pourra améliorer le rendu sur l’écran … en considérant que ton écran soit de bonne qualité et seule une carte son performante te donnera un rendu acoustique acceptable à condition que tes enceintes ne soient pas pourries.

En plus simple, un ordinateur n’est qu’un ordinateur même si certains se rapproche de l’excellence … ils ne sont pas des home cinéma

:neutre:

Merci de ta réponse, j’ai remarqué sur sur média player j’avais des espèces de barres noire découpés verticalement sous WMP alors que ce n’est pas le cas avec VLC.

Je pense au contraire que le soft change tout puisque c’est lui qui traite l’image avant de l’envoyer pour l’affichage.

Il y a VLC qui fonctionne bien et a pas mal de possibilités de traitement de l’image.
Les softs prenant en charge FFDshow sont du coup également pleins de réglages pour la vidéo.

:hello:

Perso je suis perplexe, si notre ami à des barres verticales à la lecture de son film avec WMP, c’est que celui-ci n’a pas les bons codec. L’avantage de VLC c’est qu’il n’a pas besoin de codec. CQFD

De plus je n’ai jamais vu de différence de qualité graphique et/ou sonore en utilisant PowerDVD ou WMP voire VLC, même si certains permettent un “réglage” de l’image -( 4.3 , 16.9 , cinéma1 , plein écran …) ou modifient l’“ambiance sonore”

Mais pour finir, l’essentiel est que Stalker puisse profiter de ses films :wink:

Bizarre d’être perplexe quand on répète la même chose : le soft change bien tout puisque les résultats ne sont pas les mêmes suivant le soft utilisé. :wink:

Mais de toute façon je ne parlais pas du format (4/3 ou autre) de l’image, mais de la qualité visuelle.
Fouille un peu dans VLC, tu verras qu’il n’y a pas que la taille de l’image qui soit paramétrable. :wink:

Je viens d’installer Windows 7 et la qualité est bien meilleure dans WMP, même pas besoin de codec.