Quel lecteur divx choisir? et pour le son?

Alors je compte acheter un lecteur divx, le célèbre DX-3255 de H&B qui me semble balèze pour le prix ultra serré, de plus il est élu meilleur lecteur divx dans un magazine de PC(je citerais pas le nom). J’voulais savoir pour ceux qui l’avait s’il y avait réellement aucun ralentissements avec les 64 mo de memoire. Je viens de voir également que le lecteur de cdiscount(dans un précédent forum) le peekton serait pas mal mais 20 euros de plus donc j’voulais savoir qu’est ce qu’il avait de plus de vraiment important pour me faire changer d’avis???
Mais j’voulais surtout savoir si j’pouvais relier mon lecteur divx à mon 5.1 J’ai en effet un lecteur dvd normal relié à un 5.1 et j’me suis dit qu’en reliant un câble optique entre les 2 j’pourrais avoir le 5.1 avec.(ça marche avec ma PS2) ya pas de raison que ça marche pas? Et sinon là j’aurai le son et j’pe relier un cable S-video entre la tv et le divx(qui a une prise s video) pour l’image et j’aurai ainsi mes divx en 5.1, c’est bien ça?
Voilà c’était pour savoir tout ça.
Merci d’avançe.

Tu es sur la bonne voie! J’ai le modèle identique au 3255 mais juste celui d’avant (moins de mémoire et firmware différent je pense), et pour le relier a un 5.1, au choix, tu auras le numérique, avec la sortie RCA coaxiale, ou la optique. Ou alors, en sortie Analogique, avec les sorties RCA individuelles pour chaque voie séparée… Par contre, tu n’es pas clair avec tes histoires de s-video pour avoir tes divx en 5.1 lol tu dois avoir raté un episode (ou alors c moi ^^)

Oui, OK, j’me doute que ces 2 lecteurs sont excellents mais tu le possèdes donc forcément tu prends parti pour…lol
Le S-video, c’était juste pour l’image que je parlais: en gros: le cable s video pour l’image et le cable optique pour le son.
Au fait, est ce que le peekton possède comme le 3255 64 mo de memoire?

Peekton PK6006 ou PK6005 MKII :wink: (voir sur cdiscount)

Ce sont les deux meilleurs lecteurs du marché actuellement :wink:

+1 pour le celebre DX-3255 de H&B je l’ai et franchement rien a redire :wink:

en plus il lit tout !!! j’ai pas une video qui lui resiste :slight_smile: et ce pour un prix vraiment petit !!

Apres jusqu’a dire que c’est le meilleur lecteur du marché, je ne pense pas meme si il est trés bien !!! Mais pour son prix il est Extraordinaire !!!

Mais j’veux savoir, PEEKTON 6006 ou H&B 3255???
Je voudrais un avis OBJECTIF!
Donnez moi les avantages et inconvénients des uns et des autres!
lol

http://www.divxtest.com/sommaire.php3?lang=fr

Nan c bon j’ai compris Gilan, je reconnais que le peekton possède quelques options en plus que le H&B, mais est ce que ces options sont si importantes? Cela justifie t-il 20 euros de plus?

ben le DTS, le ogg, la sortie optique, pour moi oui :smiley:

heu le h&b fait la sortie digitale, et le DTS… et le ogg, assez peu de gens s’en préoccupent à l’heure actuelle…

Peekton pourquoi pas si vous avez 20€ a claquer de plus, mais le H&B passe devant pour son prix lol

http://www.hb-direct.com/FR/P_59.html

http://www.peekton.com/article.php4?sid=31

Hop les chtis lien ^^

désolé, mais le Cd test du site dis le contraire, et entre les spécifications du constructeur et un test, je crois plutot le test :slight_smile:

si t’as envie de prendre du H&B libre à toi, mais tu passeras à coté de la meilleure platine du marché :neutre:

tu t’en pré-occupes pas peut-être mais le jour où tu veux un divx avec du ogg tu pourras pas le lire et tu devras te retapper l’encodage :neutre:

De même, le tableau comparo montre qu’il n’est pas flashable, donc non-évolutif, qu’ils n’affiche pas les accents etc etc…

moi aussi je ne sais pas lequel acheter et j’ai entendu dire que le 3255 lit aussi le divx 6 …

dommage que tu n’aies pas d’ogg sur ton PC, ce format audio est vraiment plus performant que le mp3 :wink:

Les Peekton sans hésiter

connaissez vous la difference entre le peekton 6006 et le peekton 6005 MKII ? car j’ai vu que le 6005 MKII etait devant le 6006 a je ne sais plus quel test et j’ai regarder les prix sur cdiscount et le 6006 est environ 20€ plus cher!! et je voulais savoir si le SAV de cdiscount etait bien? merci

:sarcastic: :non:

ça va vous paraitre c#n ma reponse… mais le meilleur lecteur DivX que je connaisse c’est … la XBox :ane:

Xbox modifié bien sur :ane:

  • Lit tous les formats qui existe jusqu’au RV9/10 … et vu que c’est “soft” les mises à jours sont possible et rapide
  • possibilite de mettre un disque dur de taille consequente
  • lecture en streaming sur le reseau (tous formats, audio, webradio etc
  • sortie Video RGB top qualité
  • Sortie numerique Optique (compatible DD5.1)
  • interface modifiable à sa guise
  • meme tarif qu’une platine DivX (150€) et en plus on peut jouer avec :slight_smile:
  • pas de DTS par contre

Enfin bon moi j’dis ça, c’est parceque là je regarde aussi pour une platine Divx et pour l’instant ça ne remaplce pas ce que je fais avec ma Xbox :ane:

nan, tarif 2 fois plus élevé :wink:

quel est le meilleur site pr acheter un peekton?