Quel le meilleur fourniseur télé de programmes HD ?

Pour mettre en performance les televiseurs Full HD, quel est d’apres vous le meilleur fournisseur de prgrammes TV HD ?
On me dit que la meilleure image provenait du Cable, qui emet une image sans compression, d’autant plus evident si transmis via la fibre optique. Pour ma part , j’ai la Cablebox HD de Numericable (choisir le boitier plat noir au bords arrondis, pas l’autre boitier epais argenté qui est epouvantablement mauvais), et je suis un peu déçu, meme si il parait qu’il est le seul boitier qui enregistre vraiment en HD et restitue donc un programme enregistré de meme qualité que la diffusion). Ce boitier fait du bruit en permanence, et se coupe regulierement a toute heure pour des mises a jour (la il faut inciminer la gestion nulle de Numericable). En outre il coute 10 Euros de location mensuels, a ajouter aux prix exhorbitant des abonnments Numericable. Sinon, l’image est belle, il faut le reconnaitre.
Les autres fournisseurs de programmes passent par l’ADSL, et donc le fux serait compréssé. Mais le boitier FreeBox HD semble satisfaire tous les utilisateurs autour de moi, et possede beaucoup de fonctions faciles et utiles. Tout cela pour le prix d’un abonnement classique (29,90), valant pour des boitiers non HD chez d’autres fournisseurs.

bref, pour des tas de raisons, je songe a resilier mon abonnement Numericable (je sais, c’est pas facile :wink: et a m’inscrire cheez free (pour les 3 services TV/NET/TEL).
Ai-je tort ? Vais-je un perdre un peu en qualité d’image Je n’ai pas une bonne reception antenne dans mon immeuble parisien, donc je n’ai pas le plaisir de la qualité TNT, chaines que l’on retrouve par ailleurs dans les bouquets (ou en supplement).
Avez-vous d’autres experiences (Neuf, Alice) satisfaisantes ?

Merci de vos conseils :wink:

:hello:

de toute façon quelque soit l’opérateur les programmes HD ne sont pas bien nombreux pour l’instant.sa viendra mais pour l’instant est ce vraiment utile de payer un abonnement spécial pour cela …
mais dans l’ordre de qualité d il y a d’abord la tnt ensuite le satellite et pour finir les box . le câble je ne sais pas mais je doute que se ne soit pas aussi compressé …mais a verifier
tu devrais essayer la tnt par ton antenne peut être que sa passera mieux qu’en analogique , de toute façon avec la tnt ou sa passe ou tu a rien du tout .

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par “mettre en performance”, mais de toutes façons, je ne crois pas qu’il y ait actuellement de diffuseurs de programmes télé en Full HD… et je ne sais même pas si c’est prévu…
Pour le Full HD tu as le BD et des consoles de jeux (PS3 par exemple).