Quel LCD pour 350€ max ?

Bonjour,
Et oui question récurrente mais c’est cette question que je me pose actuellement.
Car mon ancien CRT HYUNDAI Q995 (acheté le 08/09/04…) me joue (déjà) des tours en affichant un contraste et une luminosité trés faible, ca sent la fin :pfff:

J’ai déjà regardé en détails les LCD testé sur le site lesnumeriques.com et le choix est assez hard.
Mon utilisation est varié : internet , jeux (FPS,stratégie,sports,…) , films (DVDs,Divxs) , logiciels de retouche photo et vidéo.
Donc je recherche un ecran complet et bon dans tous les domaines (ce qui n’est pas si facile à trouver , contrairement aux CRT).

J’ai deja un premier tri , loin d’être définitif :

Acer AL2216W
Belinea 10 19 20
Belinea 10 20 30W
LG L1960 TQG
LG L1932P
Samsung 931C

Et peut-être avec réserve le Viewsonic VX2025wm (ca fait mal au porte-feuille)

Autre question : est-ce-que je dois attendre 1 mois ou 2 la sortie d’un pure écran :pt1cable:

Voila j’espere que j’aurais des avis assez tranchés :sarcastic:

Euh… je comprends pas… ton ecran a 15 jours… et il sent deja la fin ?
Il n’est plus tout garantie ?

le Belinea 10 20 30W !! :miam:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SAV …

+1 :love:

Moi j’avais opté pour le Hyundai B91A, un 19" de tout ce qu’il y a de plus classique. Il m’avait couté 250€ en mai il me semble :slight_smile:
Perso j’en suis très content :slight_smile: Je joue assez régulièrement à des FPS (FEAR, Call Of Duty) mais aussi à des simulations de courses automobiles (Toca 3) et je ne remarque aucune rémanence :slight_smile:

arf désolé pour la date , il faut lire 2004 et non 2006

J’ai craqué pour celui-ci :love: ( en promo sur amazon.fr )

je dois décider de mon achat ce soir , quelqu’un aurait un dernier conseil car tout reste pour moi

l’Acer AL2216W me tente bien quelqu’un a des reviews?
Pour les jeux en basse resolution (genre 1024-1152) c’est pas trop moche visuellement car dans les jeux récents et à venir ma geforce 6800 ne pourra plus suivre a haute resolution.

en fait j’hésite entre le belinea 10 20 30 et l’Acer AL2216W :pt1cable:
Lequel me conseillez-vous?

Ca, c’est la pierre d’achopement pour moi, si t’es pas satisfait tu vas être obligé de changer plus souvent de cg qu’avec un crt :confused: (ou jouer avec des bandes noires :riva: )

cette qualité dépendra du modèle de l’écran, du type de jeu (plus les images sont fixes plus ça se voit, je pense), de ta perception personelle.

up !

J’ai donc opté pour un belinea 10 20 30W a 349 pdf inclus

et vous pensez quoi du syncmaster 710n ? :neutre:

Je pense que c’est du bon même s’il est à 12ms alors que la norme serait plutot 8ms maintenant…

Re,
voila j’ai recu mon ecran , pas de pixel mort c’est deja ca :slight_smile:

Par contre avant de tester le rendu de l’ecran , je voulais savoir si quelqu’un pourrait me donner les reglages de son ecran : luminosité , contraste et reglage RGB.

Pour info, les profils de couleurs ici.
Pour le reste, ce sont tes yeux qui dicteront :wink:
Tu pourras donner ton avis sur cet écran stp ?

je trouve les reglages donnés trés sombres !!!!!!!

up!