Bonjour,
Et oui question récurrente mais c’est cette question que je me pose actuellement.
Car mon ancien CRT HYUNDAI Q995 (acheté le 08/09/04…) me joue (déjà) des tours en affichant un contraste et une luminosité trés faible, ca sent la fin :pfff:
J’ai déjà regardé en détails les LCD testé sur le site lesnumeriques.com et le choix est assez hard.
Mon utilisation est varié : internet , jeux (FPS,stratégie,sports,…) , films (DVDs,Divxs) , logiciels de retouche photo et vidéo.
Donc je recherche un ecran complet et bon dans tous les domaines (ce qui n’est pas si facile à trouver , contrairement aux CRT).
J’ai deja un premier tri , loin d’être définitif :
Acer AL2216W
Belinea 10 19 20
Belinea 10 20 30W
LG L1960 TQG
LG L1932P
Samsung 931C
Et peut-être avec réserve le Viewsonic VX2025wm (ca fait mal au porte-feuille)
Autre question : est-ce-que je dois attendre 1 mois ou 2 la sortie d’un pure écran :pt1cable:
Voila j’espere que j’aurais des avis assez tranchés :sarcastic:
Moi j’avais opté pour le Hyundai B91A, un 19" de tout ce qu’il y a de plus classique. Il m’avait couté 250 en mai il me semble
Perso j’en suis très content Je joue assez régulièrement à des FPS (FEAR, Call Of Duty) mais aussi à des simulations de courses automobiles (Toca 3) et je ne remarque aucune rémanence
l’Acer AL2216W me tente bien quelqu’un a des reviews?
Pour les jeux en basse resolution (genre 1024-1152) c’est pas trop moche visuellement car dans les jeux récents et à venir ma geforce 6800 ne pourra plus suivre a haute resolution.
Ca, c’est la pierre d’achopement pour moi, si t’es pas satisfait tu vas être obligé de changer plus souvent de cg qu’avec un crt (ou jouer avec des bandes noires :riva: )
cette qualité dépendra du modèle de l’écran, du type de jeu (plus les images sont fixes plus ça se voit, je pense), de ta perception personelle.
Re,
voila j’ai recu mon ecran , pas de pixel mort c’est deja ca
Par contre avant de tester le rendu de l’ecran , je voulais savoir si quelqu’un pourrait me donner les reglages de son ecran : luminosité , contraste et reglage RGB.