Quel LCD 94cm minimum pour le jeux ?

Bonjour à tous !

Voilà le sujet veux tout dire, je voudrai m’acheter un écran LCD de minimum 94cm pour jouer aux jeux vidéo principalement.
Je joue sur PC et console derniere generation. J’ai une superbe config pc et je voudrai jouer avec la meilleur résolution possible; jouer à crysis le plus beau possible :slight_smile:
j’ai un budget de 1400 euro

Alors j’ai entendu dire que le 1920*1080 c’est utile qu’à partir de 107cm.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci d’avance pour vos conseil.

Du full HD en 1920x1080 peut commencer à être intéressant en effet, mais pour jouer à Crysis tu oublies tout de suite, même le plus gros PC de la terre n’y arrive pas :ane:

Pour la meilleur qualité d’image rien un vaut un bon CRT 19" (tx de rafr 85Hz)

en LCD tu aura un max de 75hz en rafr.

(bien sur ne pas oublier de forcer le rafr des jeux de directdraw dans dxdiag onglet aide supplémentaire qui est par défaut bloqué à 60hz.)

a toi de voir

mais bien sûr! :ane: Encore un gamerz bionique qui voit les électrons défiler sur le tube de son moniteur :mdr

pectine cherche un écran de 94cm et toi tu lui proposes un écran 2x plus petit :paf: (au fait tu as déjà joué sur un écran LCD correct? Tu sais comment fonctionne un LCD? parce que là j’ai des doutes :whistle:)

Mais merci de ta contribution :jap:
Edité le 28/11/2007 à 10:14

Oki merci de ces renseignements :slight_smile:

Est-ce que vous pouvez me conseiller un écran qui répond à mes critères. Ou alors un site qui analyse et conseil tel ou tel type d’écran selon ce que l’on recherche ?

Merci

www.lcd-compare.com… par exemple :wink: