Quel language utilisé pour ce programme

Bonjour à vous,

Je suis entrain de développer un nouveau portail PHP ( je sais qu’il en existe déjà beaucoups, mais c’est un bon moyen d’accroître mes connaissances ) fonctionnant avec un système de templates.

J’aimerais créer un logiciel dont le but serait d’ouvrir les ‘fichiers templates’ ( html ) et de faire plusieurs vérifications dans le code de ceux-ci : par exemple vérifier si une ligne obligatoire a bien été insérée, vérifié la déclaration d’une variable … ( surtout des ‘recherches’ dans le code )

J’arriverais à créer ce genre de programme en PHP ( fonctions principales : fopen / preg_match ), mais pour créer un exécutable je ne sais pas trop.

[] Je sais qu’il existe Visul basic, mais y a t-il d’autres languages mieux adaptés ?
[
] Pouvez vous me citer les principales fonctions que je devrais utilisés ?

Pour le reste, je pense que je me débrouillerais si le language est bien documenté.
Merci !

Ca dépend, si tes variables sont de la forme :

/{([a-zA-Z_][a-zA-Z_0-9]*)}/

Tu peux utiliser preg_match_callback pour contrôler le remplacement.

Non tu n’as pas compris. [:sniperman007:1]

Je n’ai aucun problème pour réaliser ce programme en PHP, mais je désire créer un vrai logiciel ( exe ) qui devra effectuer les actions citées dans mon premier message.

C’est dans ce but que je demande de l’aide.

:slight_smile:

Bison / Flex :stuck_out_tongue:

http://gnuwin32.sourceforge.net/

  • apprendre la grammaire, etc…

J’ai crée mon parser de template XTF comme ça, bon j’ai plus qu’à l’adapter en php mais ça :slight_smile:

Oulala sa a pas l’air simple [:sniperman007:4]
Tu es sur qu’on peut créer des logiciels avec Bison ou Flex ?

Bon, je retourne lire la doc Us

On peut hein :slight_smile:

C’est gràce à ça que l’on peut par exemple parser un fichier php, etc.

On peut le faire fonctionner sous Windows ou ça nécessite un environnement Linux ?

J’ai pas mal regardé j’ai pas compris grand chose ! T’aurais pas un exemple que je puisse compiler pour voir ce que sa donne ?

Atta

http://www.lysator.liu.se/c/ANSI-C-grammar-y.html#statement

J’ai pas mal étudié la doc, mais je crois que je vais revenir à Visual basic.

Bien que sa ne soit pas en OpenSource, sa permet de créer de jolies interfaces, et le language n’est pas extrèmement compliqué !

Merci quand même à toi Sans-Nom [:sniperman007:7] !