Quel language pour quelle application ?

Bonjour à tous !

J’aimerais me lancer dans la programmation mais quand je vois tous les languages j’avoue que je nage.

J’aimerais savoir à quel type d’application on utilise tel ou tel language avec si possible un exemple de la vie courante de l’utilisation d’un language. Bon j’ai bien vu que certains languages étaient plus orientés pour le WEB mais à part ça ?

Si tu veux te lancer, au niveau des bases je te conseil le C. Il t’apportera de bonne notions dans les fonctions de bases, boucles, algorithmie etc …
Après, chacun prends son pied dans les langages proposés. Niveau budget aussi il faut regarder.

(Windev, la suite .NET, Delphi, …) la liste est grande …

Personnellement, j’ai commencé avec le C (Cours techniques dans le cadre de ma formation) puis j’ai enchainé sur le PHP (La transition se fait sans soucis) et pour les applics “Offline” j’ai opté pour Windev 8 …

Merci pour la réponse mais tu pourrai me dire à quelle appli sez destine chaque language

C - Traitement console …
C++ - Tout ce que tu veux en application Offline
.NET - C#, VB.NET peut s’utiliser pour des applics Web et Offline mais sincèrement c assez lourd à s’intégrer
PHP - Langage Web (Site, CMS, …)
Windev - Application Offline, Online et Mobile (Windows CE)
Windev offre par exemple des accès natifs sur les bases de données XBASE, As400, MySQL, HyperFile, … donc il offre de grandes possiblités au niveau plateforme …

Pour la part je rajouterais le java notamment en ce qui concerne les applis web!

C puis C++/C#

c’est tout :!

  1. C c’est vraiment la référence pour apprendre à coder proprement :slight_smile:
    Ensuite c’est bien de se tourner vers des langages web : php?..

Ou alors langages objets: C++ ou java c’est à toi de voir :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Merci à tous pour les réponses mais je nage toujours un peu
Pourriez vous me citer des progs ou jeu ou utilitaire connu avec la mention "conçu avec C ou C++ ou JAVA ou DELPHI ou ect… Par exemple WORD il est fait avec koi ?
Quel est la base de programmation d’un jeu. ect…
je souhaiterais un peu plus de concret si possible.
Thanks !!!

ben les jeux c’est complique il y a souvent du C++ je crois
sur le net tu as souvent affaire a du php et/ou du java
Word : je suis pas sur que ca soit programmé vraiment !!!

La suite microsoft elle n’est pas réalisée à l’aide de VBA ? … :??:

c’etait de l’humour sur la facon de programmer chez microsoft
autrement j’en sais rien comment c’est fait!!!

lol oki

:smiley: