Quel language adapté pour ...?

Bonsoir cluclu

voila j’aimerai faire un petit programme enfin une suite d’opération de sauvegarde automatique de dossiers dans un emplacement bien précis vers une destination précise

1. Action :

Sauvegarde de 2 Dossiers spécifiques de nos clients qui se situe dans
c:\xxxx
donc les deux dossiers st :
c:\xxx\aaa
c:\xxx\bbb

Vers un disque amovible (clef et HD usb) !

Puis suppression d’un fichier
c:\xxxx\ccc

2: Menu
interface graphique basique voir dos
évolution de la seuvagarde en timeleft ou en %
demande confirmation de la suppression de ccc

quel langague utilisé ? vb ? basic ? en ligne dos ?
j’ai bien pensé a créer un .batch ms trop dépassé et peu attrayant pour nos clients…

De plus comment pallier le problème de la lettre clef usb ? car la lettre est différente suivant les postes …

Je suis admin reseaux par programmeur
Merci a tout ceux qui m’aideront et participeront à ce projet pour une entreprise de logiciel 3D (et oui ce petit soft automatisera la sauvegarde de leurs implantations dans le cas d’un changement de pc par exemple)

Pour ta lettre de clef/dd usb, si le support est spécifique, tu peux peut être lui affecter un nom de volume bien identifiable.
Ensuite, tu regarderas dans toutes les lettres ouvertes sur le pc laquelle pointe vers ce volume.
Si pas possible, tu fais la même chose avec le nom du répertoire racine, voire repertoire/sous répertoire.

Pour l’action proprement dite, je pense qu’il te faut au minimum du VB pour avoir accès à une barre de progression
Sinon, tu as powershell, mais il faut alors que tu l’installes sur toutes les machines concernées

Ok super merci :slight_smile:
par contre en se bassant sur le nom du volume c’est tout aussi délicat car le nom de la periph usb change
(nom de la clef du fabricant , disque amovible, d’autant plus que le nom est personnalisable)

je vais essayer en Vb voir c+
si vous avez des idées …
merci a vous

J’en avais fait pour une demande ici, fait en PureBasic le soir même, ça ne demande pas un effort surhumain :jap:

ouch super par contre le link Free est down :frowning:

Merci a toi d’avoir cherché

C’est le moteur de recherche du forum qui semble avoir un petit bug … ceci dit, il suffit juste d’enlever le tag span.

ok super possible d’avoir le code? effectivement super efficace comme soft
gg a toi

Archive maj avec le code source (codé à l’arrache).