Quel langage?

Voila, je suis étudiant et je dois faire un programme qui gère un accès à un ordinateur entre autre. Par exemple, d’abord un login, puis l’accès à certaines applications (donc protection, sécurité, empêcher lancement d’autre programme), gérer une imprimante (le nombre de page imprimée, le coût), bloquer l’accès à tout le dd ou presque, etc…

J’avais pensé à utiliser la plateforme .Net et le langage C#… avec une base de donnée mysql. Je ne connais rien à .net, mais je me suis dit que cela devait être la meilleure solution puisque cela vient de microsoft et que j’ai besoin d’accéder à beaucoup de fonction/paramètre de windows.

Vous en pensez quoi? Merci…

Tu veux faire du bureau à distance???

Tu pourrais "comparer" ce programme à un logiciel de cybercafé je suppose… genre une personne a un compte, elle se connecte, elle a différent droits, elle peut imprimer, mais pas trop, etc…

POurquoi ne pas gérer ça au niveau de l’os? avec utilisateurs & gestion des droits?? Win2000/XP le font trés bien.

Moi je pense que c’est bien, C# est un très bon langage et puissant et comme il vient de microsoft comme tu dis tu devrais trouver ton bonheur.

@+