Quel langage de programmation pour ce genre de jeu ?

Bonsoir
Je souhaite me mettre à la réalisation de jeux de gestion au tour par tour dans le style de kudos rock legend, c’est à dire des jeux où à chaque tour on choisit une ou plusieurs action à faire avec une interface assez simple. Exemple : www.gamezebo.com…
Je voudrais savoir quel serait le langage le plus adapté pour faire ce genre de jeu. Visual basic ? C ? Ce serait également sans doute possible avec une combinaison de javascript et de html mais ce ne serait sans doute pas pratique. Merci d’avance.

Pas trop l’endroit pour ce genre de question, mais pour un pur débutant, le basic est le mieux…Le C, tu esquives à moins d’être hyper motivé et j’y tiens au hyper. :smiley:

Tiens, ça fait longtemps qu’on ne t’avait pas vu dans le coin toi :smiley:

Je déplace sur le forum Programmation :jap:

Youps dsl, je pensais pas qu’il y aurait un forum programmation sur ici.
Je suis pas totalement débutant non plus, j’ai les bases en html/css/javascript et j’ai déjà touché à quelques dérivés du basic.

Y a pas forcément de langage adapté, ça dépend de tes compétences dans ce langage :slight_smile:

Je te suggère le C car tu as des librairies graphiques comme GTK, QT, etc. qui sont compatibles Linux & Windows, néanmoins c’est un apprentissage à faire.

Ben si ça à quand-même une importance le langage :whistle:,
Ce que je veux faire ressemble plus à une interface de logiciel qu’a un jeu vidéo dans sa construction finalement, c’est pour ça que je me disais que le visual basic serait plus adapté, mais comme je n’y ai jamais touché je ne suis pas sûr.

bah tu peux faire des interfaces graphiques aussi en C, C++, D, java, Php, Python, Perl, .C#, …

Tu as aussi Delphi qui est (de mémoire, sur la v6) pas mal pour ça.

Y’a le XNA (.NET) aussi ^ ^)

Et lequel serait le plus simple à apprendre ? C’est surtout ça en fait, je n’ai pas envie d’apprendre un langage compliqué pour faire quelque chose de simple :icon_biggrin: