Quel langage choisir pour un semi-débutant?

Salut aux clubiciens… J’aimerais que vous m’éclairiez de vos lumières!

Je suis semi-débutant en programmation, et je ne sais pas vers quel langage me tourner, à vrai dire, y’en a tellement…

Par semi-débutant, j’entends que l’algorithmique ne pose aucun problème, que j’ai déjà pas mal programmé sur calculatrice et sur microcontrôleurs 8051/8052. Et je ne sais pas trop vers que langage me tourner, parce que c’est chouette, les microcontrolleurs, mais bon… :smiley:

Donc voilà, j’aimerais quelques conseils à propos des langages. De préférence quelque chose de polyvalent, qui puisse faire de tout: applications “bébêtes”, calcul scientifique, etc…

bah tu peux bien te tourner vers n’importe quel langage, ca pose pas de pb

si t’es motivé autant commencer avec le c/c++, parce que c’est assez universel, mais les autres, c’est bien aussi :slight_smile:

moi je dirais le c pure ansi (rigueur ya)…

Est-ce qu’on peut faire des logiciels en C avec une interface graphique sans avoir à acheter un truc comme borland etc. GTK ? jcomprend pas bien comment ca marche tout ca…
Et pour que ca passe sous windows et linux ?
Je connais tout ce qui est web : php et j’ai fait un peu de delphi (avec borland justement) mais j’aimerai bien me tourner vers le C.

devcpp + gtk

gtk c tres simple… enfin si on aime les poupées russes ;p

www.gtk.org

Ok pour C++… Je voulais pas me lancer dans n’importe quel langage, parce que tous ne sont pas équivalents, apparemment…

Enfin, pour avoir utilisé les 2, l’assembleur et le “TI-basic”, c’est pas vraiment la même chose! :smiley:

le rpl de hp c t kelke chose … ah ma hp 48 G snif snif

J’ai réussi à compiler un exe avec une IG GTK :bounce:
Je me suis aidé de http://www.gtk-fr.org/

Mais pour qu’il marche sous windows, GTK doit être install, ce n’est pas forcément pratique, si je comprends bien GTK a été fait sous linux à la base et maintenant toutes les distribs l’ont d’office installé ?