Quel Kit Watercooling pour mon PC ?

Bonjour,
Voila j’aimerais acquerir un kit WC dans les +/- 150€.
Mon but principal étant la réduction du bruit et des performances dans l’ensemble similaires aux miennes.
Je précise que je possède un Zalman CNPS 7000b AlCu sur mon C2d 6750 et une CG sapphire X1950XT avec aircooling d’origine (et oui ca fait mal aux oreilles :diable:).
Je suis débutant dans le WC mais je pense que les KITs sont assez accessibles.
J’ai vite vu quelques modèles Zalman Reserator 1 Plus, Gigabyte 3D Galaxy II, Thermaltake Rocket CL-W0011, Swiftech H20-220 (pas même prix si je ne m’abuse), …

Je suis un peu perdu dans tout ça, pourrait-on me guider un peu dans mon choix final ?

P.S: Config
ASUS P5N-E SLI
C2D 6750
Sapphire X1950XT 256 Mb
2*1 Go PC6400
Cooler Master Centurion 531 aéré par deux ventilos 120 nm AV-AR
3 DDs

humm :pfff: regarde y’as un sujet qui s’est crée hier…

Besoin conseil watercooling

ard désolé mais je n’avais fait de recherche sur ce thread là.
Un kit en pièce détaché a l’air préférable pour avoir une meilleure qualité mais est ce que le montage est aussi simpliste ??
Je précise que mon but n’est pas d’O/C mon CPU donc un ventirad CPu me parait accessoire .

bah tu n’est pas obligé de le monter, c’est un kit en pieces detachés a assembler…et qui a l’air “facile” a monter malgré un manuel po terrible…

Et niveau alimentation, je possede une Fortron 400W ca suffit ?
Je reste open pour les suggestions WC.

Perso j’ai mis un swiftech H20-120 premium sur une P5N-E sli avec un E4300 oc

j’ai eu un peu chaud au montage car j’etais limite :ane: avec le waterbloc apogée GT et la cm

donc verifie avant que ton kit WC soit compatible avec la cm :smiley:

j’ai mis le radiateur du WC en dehors du boitier (gigabyte Triton) pour un meilleur refroidissement
par contre c’est plus bruyant qu’a l’interieur, mais ca reste acceptable quand le ventilo est calé a moins de 1200t/m

les perfs sont bonnes j’ai sous everest 30°c en idle et 41°c en load sur le cpu pour 3.2Ghz et 1.45625v (400x8)
pour une temp ambiante d’environ 19°c

perso j’en suis content, et pour environ 150€ il est recommandable. son petit frere le H20-120 compact est encore plus simple
car le radiateur fait egalement office de réservoir donc gain de place dans le boitier.

Je precise encore en disant que j’ai besoin d’un kit WC CPU+GPU et à ce que je vois le Gigabyte n’est que CPU , le ventirad GPU c’est en supplément …