Quel kit de watercooling choisir?

Bonjour à tous, j’ai l’intention d’acheter un kit de watercooling haut de gamme pour watercooler mon i73770K en vu d’une future OC. J’ai repéré des kit complet de watercooling qui me plaisent bien mais je ne sais pas lequel est le meilleur niveau performance. Je vous demande donc votre aide pour savoir lequel acheter.

Le premier kit est un Ek Water Blocks: lien vers le kit

Le deuxieme est un kit XSPC mon coeur va plus a ce dernier mais je ne suis pas sur de mon choix.
Kit XSPC: lien vers le kit XSPC

Une derniere question est ce que sa serais mieux au niveau performance et prix de me confectionner un kit moi meme sachant que je n’y connais rien?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront a coup sur.
Edité le 04/02/2013 à 20:08

Bonjour,

Pour O/C tu n’as pas forcément besoin d’un watercooling, un très bon ventirad fera l’affaire pour bien moins cher. Sauf si vraiment tu comptes pousser le i7 dans ses derniers retranchements en poussant un max le Vcore (ou Vcpu) et là, oui il vaut mieux investir dans un watercooling de qualité.

Tu as quel boitier? Pas de problème d’intégration d’un radiateur 3*120mm? Tu es bricoleur pour l’intégrer au cas où?

Je partirai plutôt sur le kit EK. Le waterblock EK Supreme est très bon.

Dans les commentaires LDLC, le mec se plaint d’un radiateur trop épais, mais bon, plus le ventilateur est gros/grand/épais, plus il sera meilleur (en général) en échange thermique car plus de surface de contact…

Et dans le kit XSPC, le coup de la double pompe n’est qu’un gadget sur ce genre de kit… Ok ça donne une colonne d’eau de 7.7m au lieu des 4m chez EK (qui est déjà très respectable pour une simple pompe).
Mais ça va te servir à quoi? Le kit a qu’un waterbloc CPU… Encore tu enchainerais plein de waterblocs etc, je comprendrais qu’il faille une bonne pression pour pouvoir assurer le tout, mais là c’est superflu.

Tout ça sans parler du fait que le XSPC est plus cher: shop.xs-pc.com…
330Livres en euros on doit être entre 380 et 390euros à vu de nez, hors frais de port.

Merci pour ta reponse rapide mon boitier est un HAF X donc je pense que je n’aurais pas de probleme pour integrer un radiateur dedans vu ces dimensions assez enorme. Je ne pense donc pas qu’il y aura de probleme pour integrer un 3*120 et puis dans le pire des cas je suis assez bricoleur et j’ai des amis qui peuvent me fournir les outils necessaire a faire toute les manipulations. Enfaite ce qui m’embete avec le kit de chez EK c’est que le reservoir n’est pas un reservoir encastrable dans une baie 5 25.

Si vraiment le point qui te gène, ça se fabrique (si tu gères un peu le plexy) à pas cher ou ça s’achète.

Tu n’as vraiment pas la place de le caser quelque part?

Swiftech a un modèle de réservoir “plat” aussi, assez discret et petit qui se case partout.

Bonjour,

Je me permet de t’indiquer ce site : www.docmicro.com…
c’est super réputé par les fan de watercooling, perso toutes mes pièces viennent de chez eux.
Je suis sur en Full EKW pour les waterblock (proc+cg)
Mon 2600k@stock ne dépasse pas de 50°c en full.

Je te donne les référence de mon matos si tu veux(la pompe+top et Rad)

@+

Merci à tous pour vos réponses. J’ai trouvé mon bonheur.