Quel kit de mise a jour pour max 180€

bonjour,

voila je cherche ce qui pourrai être le mieux comme mise a jour ( processeur, carte mère et ram ), pour 180€ max.

c’est pour ma copine , elle en a marre de sont pc qui rame a mort, je croit qu’elle a un sempron a 1.8ghz et même pas 512 de ram.

elle fait surtout de la navigation internet, un peu de bureautique et vidéo.

j’attends vos conseils.

Je te conseille ça vu l’utilisation décrite :

Processeur : Athlon II X2 240 : 52 euros
Carte mère : Asus M4A785D-M Pro : 70 euros
Ram : G.Skill NT Series kit 2x1go PC3 10666 : 55 euros

Les prix sont ceux de ldlc
Ca fait un total de 177 euros et ça la changera grandement de son sempron^^ (bon en meme temps quasiment n’importe quoi de neuf la changera^^)
Mais si tu peux ce serait pas mal de mettre 8 euros de plus dans la ram pour prendre la série NQ
Edité le 26/01/2010 à 21:40

et par rapport a ce kit c’est quoi la réel différence
www.rueducommerce.fr…

Bah tout est différent et la config de drunivers est bien plus intéressante :wink:

Les performances sont équivalentes, mais je te déconseille de prendre du socket 775, il est en train de mourir et donc très peu évolutif
Et il vaut mieux éviter les kits d’évolution tout faits, en général ils mettent les cartes mères qu’ils ont en trop en stock et qu’ils ont du mal à vendre donc ça vaut pas le coup pour les 2 ou 3 euros de reduc par rapport au détail

pour moi , j’ai l’impression qu’il y a surtout la ram qui est bien mieux.
car le processeur a l’air équivalent ? (cache, vitesse)
sinon je dit ça juste parce que tout les pc sous amd que j’ai eu entre les mains était plutôt lent.
du coup lorsque je me suis fait mon pc , hop chez intel :super: et ouahhou la différence avec mon e6750, surtout par rapport au sempron a ma copine et aussi a mon ancien athlon 2800+ (1.9ghz) je croit

enfin si vous me dite que c’est le mieux pour ce tarif , je vous croit, car c’est grâce a vous que je me suis lancé a monter mon pc tout seul.

ça va être quoi sinon la différence avec la ram en NQ ?


a ok je savait pas .

[quote=“drunivers”]
Les performances sont équivalentes, mais je te déconseille de prendre du socket 775, il est en train de mourir et donc très peu évolutif

dégouter avec ma config p35-ds4 et e6750, elle est en train de mourir :peur:

La NQ a des radiateurs en plus donc mieux pour la chauffe, d’ailleurs je viens de voir que la HK est au meme prix donc meme plus intéressante puisqu’elle a aussi des temps de latence inférieurs
Ensuite c’est sur que si tu te fais l’idée d’amd sur un sempron ça va pas aller :D, essaie un celeron et tu verras aussi ta douleur^^
Après ton athlon 2800+ c’était un super bon proco, je sais pas si tu avais testé à l’époque le P4 2.8ghz (mon dieu j’ose meme pas le citer tellement c’était de l’arnaque marketing) mais c’était le jour et la nuit (pour avoir eu les deux)

Donc oui actuellement je pense que le 240 est plus intéressant que les pentium dual core, d’autant qu’il est sur la plateforme am3, évolutive (bon en théorie car c’est toujours de la spéculation), face au 775 qui est en fin de vie (par contre ça on en est certains^^)
Edité le 26/01/2010 à 22:12

ok pour le proc et sinon pour la ram et la carte mère vue son utilisation, est-ce tout de même le minimum conseiller.
car j’ai peur que plus tard il faille changer le reste, en faite la base de ce pc était acheté a confo.
il doit avoir environ 4ans je crois

compare ce qui est comparable, à l’époque où j’ai acheté mon A64 les Pentium 4 d’intel étaient complètement à la ramasse…

Bah en même temps le socket 775 existait depuis un bout de temps, il était temps de changer. Et les CM P35 elles sont plus si récentes… (et oui ça va très vite l’informatique)


[quote="drunivers"] Donc oui actuellement je pense que le 240 est plus intéressant que les pentium dual core, d'autant qu'il est sur la plateforme am3, évolutive (bon en théorie car c'est toujours de la spéculation), face au 775 qui est en fin de vie (par contre ça on en est certains^^) [/quote] +1, les futurs CPU AMD seront normalement compatibles contrairement à intel qui a abandonné le socket 775 pour passer au LGA1156.

“La NQ a des radiateurs en plus donc mieux pour la chauffe, d’ailleurs je viens de voir que la HK est au même prix donc même plus intéressante puisqu’elle a aussi des temps de latence inférieurs”

est-ce utile pour sont utilisation ou le minimum?

car le total monte vite, avec les frais de ports.
sachant qu’elle veut pas trop dépasser avec ce qu’elle en fait, et même en lui disant qu’elle sera tranquille plus longtemps.

Vu l’utilisation prend la moins chère (de toute façon je doute qu’elle se lance dans l’overclock?)
Edité le 26/01/2010 à 22:41

ah ba c’est meme sur
a part ce que j’ai dit entre autre facebook, 2-3 video et un peu de word et excel, voila elle a fait le tour.
a demain je m’en vais me reposer pour une dur journée a venir.

Faut voir aussi avec la taille de son boitier : ça accepte les cartes mères ATX son pc acheté à conforama ? :ane:

Si t’habites sur Paris, à la limite va à Montgallet, y’a moyen de faire de jolies affaires … Pour la CM, on en trouve des pas mauvaises à 50-60€ chez surcouf, la ram, 2Go de Geil PC10600 à 45€ chez Royal Micro et pour le CPU, je sais pas si le X2 240 est très répandu.

Ah, au fait, je pense que son alim n’a qu’un câble 4 pins pour le CPU vu l’âge de son pc, c’est pas dit que ça soit compatible avec les nouvelles cartes mères qui ont toutes un 8 pins pour le CPU …
Edité le 26/01/2010 à 22:54

Regardes celle d’entré de gamme normalement c’est du 4pin

Les Asus en 785G ont 8 pins (j’ai déjà acheté deux M785machin-Evo), ça m’étonnerait fortement qu’ils s’amusent à changer le pcb au sein d’une même gamme :wink:

Au pire une en AM2 et DDR2?

alors je viens de regarder la tour , et c’est une “compaq presario”, et l’alim est une liteon de 300w.
si ça peut vous avancé, et en plus j’ai cru voir ce fameux câble en 4 pins.

apres verification, c’est le presario sr1507fr
Edité le 28/01/2010 à 21:02

en gros vue le pc quel a deja que me consseilez vous ?
en restant a peu pres dans le budget, car elle veut mettre le minimum possible.

voici un lien du detail de son pc

www.zdnet.fr…
Edité le 28/01/2010 à 21:04

Le mieux ça serait de prendre une alim à 40€, la corsair CX400 de très bone qualité! Tu ne regretteras pas!

Faudra pas oublier l’OS…
Car pc de marque = OS OEM…!
Donc 100euro de plus!
Souvent les gens oublient de preciser sa!