Quel kit DDR 2x1Go PC4000? - Pour overclock bien sur!

:hello:

Je recherche un kit 2X1Go PC4000 (DDR) pour aller avec mon optéron.

J’ai déjà un kit 2x512 crucial ballistix et j’en suis plus que content car je peux monter le ram à 300 Mhz…

cependant 1 Go de ram c’est pas beaucoup beaucoup… donc je cherche un kit 2x1Go (j’ai pas envie de rajouter un autre kit 2x512 et me retrouver en 2T avec quatre barettes… :paf: )

Donc voil@!

Quel kit 2x1Go peut monter @ plus 300 Mhz?
J’ai déjà vu quelques tests donc celui sur l’excellent anandtech
et le kit qui ressort du lot est le kit crucial… avec le kit mushkin. Mais les prix sont hallucinants pour le kit mushkin!! :ouch: et le kit crucial n’est plus fabriqué… j’ai bien trouvé un site qui le vend mais c’est en angleterre…

Donc je fais appel aux overclockeurs fous qui auraient un kit 2x1Go qui leur permet de rester synchro meme avec une FSB supérieur à 300 Mhz (et j’aimerai connaitre les timings de la ram à cette vitesse tant qu’à faire…)

Je vous remercie pour vos infos!

Je ne suis pas un ténor dans l’o/c, mais d’après les nombreux tests et spécifications présents ici,
je trouve que la G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ offre un très bon rapport qualité/prix (dispo à - de 200€ chez Materiel.net).
Quand tu regardes en face l’offre de OCZ ou Corsair c’est soit bcp plus chère ou pour le même prix (je pense aux Corsair TWINX2048-4000PT) moins performant.
Sinon dans un budget + élevé y a toujours les G.Skill PC4000 HV qui affichent des timings 3-3-2-8 à 500 MHz .
Tu pourras consulter pas mal de comparatifs sur le lien constructeur donné plus haut.
C’est dommage en effet que Crucial ne propose plus son kit 2Go PC4000 car c’est ce que j’aurais pris personnelement (j’ai le même kit que toi actuellement ballistix 2*512 PC4000 et elles montent sans problème à 275-280 sans ajout de tension)

Voilà un peu ma petite vision mais j’espère que d’autre pourront que mieux te conseiller :slight_smile:

:jap:

mais je cherche mieux que 300 Mhz… je connaissais les gskill… mais pas de 300 MHz en vue…

Pour le prix au fait… pas plus de 350 euros le kit… merci

2 * 1 Go OCZ XTC Gold pc 4000

300€ les 2

http://www.technodiscount.com/webmarchand/…t.php?p_id=2931

Acheté sur le site recu sous 15j ~

Monté a 281Mhz :slight_smile:

ok merci quels timings? et c’est le max en vitesse? t’as augmenté le vdimm pour aller à cette vitesse…
perso mes ballistix tiennent le 300 Mhz @ 3-5-5-10 @ 2.8v

Je me souvient plus des timming , mais ils étaient encore bon .

Le vdimm pas touché .

Il y avais possibilité d emonté encore plus en assouplissant les timming .

En 2*1 Go t’en auras quasi aucune qui montera à 300 Mhz. Ou alors ce sont des “hand-picked” (= triées en français).

oui car j’ai pas souvenet vue (meme jamais vue) des 250 monter à 300. sinon essaye de viser des 4400 comme celle là, apres au delà ca n’existera pas en 2go dual channel

ok merci mùais a ce prix la je prendrais les crucial ballistix PC4000 qui montent à 305 Mhz @2.8 v avec en plus des timings excellents (3-4-4-8)… 200 livres sterling depuis le royaume-uni…

merci à tous pour vos réponses…

Bon ben je viens de mettre en vente mes barettes sur ebay donc je vais etre obligé de faire un choix vite sur mes prochaines barettes… j’hésite entre les crucial et les OCZ…

tu vends combien tes crucial ? :bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MP

Bon j’ai bien réfléchi…

je prends les G.SKill à 200 roros sur matériel.net

100 euros de plus pour avoir 3-3-2-8 à la place de 3-4-4-8 ca fait un peu cher… j’imagine que les perfs sont meilleures… mais 100 euros je préfère les garder pour deux futures 7900 GT en SLI!!! :whistle:

Merci à tous ceux qui m’ont aidé :jap:

tiens regarde ça, les gskill en 4400 DDR1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…AMEWA%3AIT&rd=1

merci!

moi j’ai les g skill à 209€ de materiel.net, d’apres les commentaires si on tombe sur une bonne série elles peuvent monter jusqu’a 270 mhz, sinon elles dépassent pas le 255mhz.

enfin je peut pas te dire ma propre expérience car j’ai des soucis d’overclock avec mon proco bien pourri ^^

Bienvenu dans le club mon ami :jap:
Sinon les barettes c’est la lotterie, les miennes dans certains tests montent à 270, moi à 260 ça passe pas :sleep:

zut c’est des 2x512… j’avais pas vu… dommage.

surtout aussi que des gskill 4400 ddr1 kit dual 2x512 mo corsair c’est pas commun :ane:

bon en fait j’avais pas pensé à tester mes g skill à 270 mhz, et elle le tiennent tres bien, avec un cas qui ne bouge pas (soit 3-4-4-8, le meme qu’a 250 mhz) je vais essayer de les pousser un peut plus loin ^^

Classique des Ebayeur ça !
comme ça ses GSkill apparaissent quand tu tape Corsair dans le champs de recherche. (majoritairement sur Ebay c’est la Corsair la plus recherchée).