Quel kit CM CPU RAM pour ~500e

Bonsoir a tous,

voila j’aimerais renouveler un peu ma config actuelle, c’est pourquoi je sollicite votre aide pour mon conseiller sur un ensemble CM + CPU + RAM pour environ 500e étant donné que je possède déjà le reste.
Coté performance, de préférence optimisées meilleurs performances globales (je fais très peu, voir pas du tout, de montage photo / vidéo) mais pas mal de jeux selon la période.
AMD ou Intel peu m’importe, bien qu’Intel reste associé a Qualité pour moi, il sonne aussi comme Portefeuille bien rempli :P. L’important étant un ensemble qui puisse tenir la distance sur la durée.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils, bonne soirée a tous =)

Les CPU AMD sont d’aussi bonne qualité que les CPU intel, la différence se situe au niveau des prix et des performances (intel souvent plus perf mais bien plus cher).
Pour du jeu vidéo un bon CPU AMD suffit car ce qui compte avant tout c’est la carte graphique :wink:
Quelle carte graphique possèdes-tu? Es-tu sûr d’être limité par ton CPU et non par ta carte graphique?

Si tu ne t’y connais pas trop le mieux est de détailler ton PC, on va te dire ce qu’il faut changer pour améliorer les performances en jeu
Edité le 20/06/2010 à 20:19

j’espere que tu as autre chose qu’une 7800GTX :slight_smile:
sinon c’est elle qui faut d’abors changer

Ah voui voui ne vous inquiétez pas pour ca, je n’arrive pas a changer mon profil, je possède un crossfire de HD4850 maintenant =), j’aimerais surtout changer ma CM pour chipset plus récent, qui gère completement le crossfire X sans etre bridé, le raid avec un chipset performant et si possible USB 3 SATA 3… c’est pour cela que j’envisage de changer ces composants principaux et non le reste.

Voici ma config Actuelle:

Asus P5K
E6600 @ 3ghz
4GO DDR2 G Skill PC6400 PI
crossfire HD4850 Gainward
2 HDD 1 TO Samsung F3
Alim Enermax 620 Watts 80+
Antec Nine hundred


Après je cherche surtout a rajeunir mon pc, pas forcément a optimiser mes performances dans tel ou tel jeux, juste a me faire plaisir et obtenir de meilleures performances globales =) Edité le 20/06/2010 à 20:31

faillait l’indiquer tout de suite car ça va conditionner pas mal le choix de la plateforme.

  • chez intel => CM en X58 et CPU i930
  • chez AMD => CM en chipset 890FX et CPU Phenom II X4 955

Tu aurais des modèles précis a me conseiller niveau CM ? Concernant les plateformes Intel j’ai cru comprendre qu’en fonction du socket, la “pérennité” n’était pas franchement une priorité… est ce le cas du socket des i7 930 ? Apres, en regardant les prix, je m’apercoit qu’un ensemble intel x58 semble hors de mon tarif pour une bonne CM, 4Go ram et l’i930 :S

Il est vrai que j’avais remarqué ce cpu amd qui me semble etre un tres bon compromis niveau rapport qualité/performance/prix, l’un de vous le possederait-il histoire d’avoir des feedbacks ?
Edité le 20/06/2010 à 20:37


Je viens de me faire une idée du prix d'une plateforme AMD comme indiquée ci dessus, j'avoue etre pas mal intéressé mais est il intéressant d'opter pour un Phenom™ II X6 1055T a peine 30e plus cher qu'un X4 955 ? Couplé a une asus crosshair IV et un kit OCZ ou Gskill DDR3 PC10600 je rentrerais dans mes frais. Qu'en pensez vous ?

perso je prendrai un x6, pour 30euro de plus tant qu’a faire autant les mettre, c’est mon avis

sinon le P55 gere le cross en 8x mais a peine 2 a 3% moins performant qu’une plateforme 1366

mais je n’aime pas trop le 1156, je suis plus 1366 ou AM3

Je pense pareil, néanmoins j’aurais aimé avoir des avis d’utilisateurs :slight_smile: