Quel KIT choisir? - pour la RAM

voila voila, ma carte mère c’est une ASrock K8 upgrade NF3, en 754. j’etais en dual 1Go mais une des barettes a grillé donc je voudrais passer en Dual 2Go. que me conseillez-vous? team group c’est une bonne marque? sinon je pense a corsair…mais qu’est-ce qu’on raque pour la marque :ouch:

si vous avez des liens, des tuyaux…j’achete sur le net ou vaut mieux un magazin pour etre certaine du SAV? voila voila ! merci à tous

prends pas de la noname (sans marque), c’est tout.
Si tu n’overclockes pas, si t’es pas un dingue des timings et tout, orientes toi sur de la value chez corsair.
Sinon, prends sur le net, de toute façon le SAV, c’ets juste 1 ou 2 mails avec le site et pis un retour.

je pense à ces deux-là essentiellement :

http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-…que-du-net.html
http://www.laboutiquedunet.com/espace-Info…VS1GB400C3.html

pouvez-vous me dire si ce sera compatible avec ma carte mère?
c’est celle-là : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?..6&origine=mprix
je ne clocke pas ni rien, jsui étudiante donc budget limité, donc je ne peux pas me permettre de risquer de griller du matos !!
merki !

Vi ça me semble compatible, du moins sur le papier, parce qu’avec l’informatique…
Je pencherais plus pour la corsair, mais ça se discute, les 2 kits sont bons et pas en noname en plus.
Si t’as moyen d’avoir ça dans un magasin, pourquoi pas, par contre si c’est sur le net, prends une boutique fiable quitte à payer un poil plus cher, le SAV s’en ressentira au cas où.

la LDLC quality select vaut largement la corsair value pour un prix inférieur :wink:

okay je te remercie de tes réponses. c’est vrai que j’aimerais mieux un magazin qu’uneboutique en ligne vu tous les problèmes que j’ai déja eus…

bon bah les économies c’est parti ^^

heeeu c’est vrai ! d’autant que je me suis trompée j’ai mis des liens pour du dual @1Go alors que je cherche du 2go !!!

Tu n’auras pas de probleme avec LDLC.
J’en suis a la deuxieme affaire avec leur SAV, dans tous les cas exemplaire :oui:
Premier cas: un tube de pate thermique éclaté dans le carton.
Suite: ils me renvoient au bout d’une semaine un nouveau, sans ma demander de renvoyer (a mes frais) celui qui est éclaté.

Deuxieme cas: la carte mere du PC de mon frere morte.
Résultat:apres une semaine de tests (ils te répondent au bout de 2-3jours), je leur renvoie (par colissimo recommandé ca fait mal au portefeuille).
Quelques jours plus tard: avis de cloture, on va m’en renvoyer une nouvelle et Ô surprise, mon compte a été crédité d’un bon d’achats de 10€, le prix du colissimo.
Donc le renvoi SAV est remboursé.
Aujourd’hui, donc apres 2 semianes de tractations, j’ai l’avis d’expédition colissimo avec suivi. je pense l’acvoir dans le courant de la semaine.

Leur service est au diapason de ce SAV absolument génial: rapidité et efficacité, respect du client (jusqye dans la présentation de leurs emails pas trop stéréotypée).

Non je n’ai pas d’actions chez LDLC :ane:

oki je note ! je pense que je vais prendre celle là en plus y’a 24 commentaires et tous positifs a 100% donc ça aide ! et pi renvoyer une barette c’est pas comme renvoyer un écran ^^
ils ont l’air réglo…pas comme grosb**l :pfff: …^^

Il suffit de bien choisir son site :wink:

blackredfox > pour info, ta mobo ne gère pas le dual channel, comme toutes celles en socket 754.
Elle était prévue pour l’upgrade vers le socket 939 via une carte fille qui elle gère le dual.

bah je comprends pas, avant j’avais deux barettes de 512…c’était pas du dual channel alors? finalement c’est quoi la différence entre avoir deux mêmes barettes et du dual channel svp?

:??:

Le dual sert à doubler la bande passante mémoire.
En pratique, certaines applis en tirent partie, d’autres non.
Enfin, quand tu peux avoir un gain, autant le prendre (de l’ordre de 5 à 10%)
Tu avais 1 Go en single channel, c’est tout :wink:

Lien Wikipedia

d’acc ! le dual alors ce sera quand je serai reconnue dans le monde entier en tant que juriste experte ^^

merci de tous vos conseils !