Quel kit 5.1 ? et carte son ? - merci

Bonjour
j’aimerais avoir un avis sur un kit 5.1
j’ai une carte son intégré au chipset nforce 2 je dois acheter une carte son pour profiter ou ca suffit ? suis pas un grand mélomane
merci de me conseillez
budget max 300€
j’ai pensé au cretaive t5900 ou au logitech z5500
merci de votre aide

Merci de relire les anciens messages, cette comparaison revient assez souvent :paf:

Grrrrr, ça sent le lock :MDR

dsl mais j’ai tapé nfoce rien qui se raprochait de ma question
c’était juste des demande d’aide sur le branchement

c’est fou ce que certains peuvent-etre désagréables sur cette partie du forum :sarcastic:

tiens gilan nos sujet se raprochent
moi je penche vers le logitech z5500 ou le creative t5900

moi je cherche plutot pour mon home cinema :wink: pour le pc j’ai déjà depuis un gros moment des DT2200 de Creative :wink:

Moi jai les T5400 (les t5900 c les memes, mais haut parleur du milieu vertical sur le t5400 au lieu d’etre couché sur le t5900)

Bon, on ne compare pas ces deux kits… ils n’ont rien a voir!

70€ vs 290€… la qualité est bien au rendez vous dans les deux cas, mais l’utilisation n’est pas la meme!

T5900 : tres bon pour les jeux et la musique, mais dans un environnement restreint (20m² max max)
Z5500 : ultra bon pour musique, jeux et surtout films! puissance débordante pouvant sonoriser de grands espaces (+ de 50m² fastoche)

Tu as un budget de 300€… donc z5500! ne cherche même plus, vas les acheter et pis c’est tout!

Va voir www.matos-pc.com

En tout cas, je suis content de voir que tout le monde opte pour les meme kits d’enceintes que moi! Bons choix foufou55! pas si fou que ça donc :smiley:

c’est vrai que c’est pas le même prix mais le logitech est beacoup plus beau :love:
pour la carte son je dois la chnager ??? je dois prendre quoi alors ?

Creative Audigy ZS 2 :wink:

a une sortie numérique ?
car sur ma nforce2 c’est que du analogique donc je vais perdre en qualité non ?

en remplacant le chipset son de ta cm par une vrai carte son , tu ne peux que gagner en qualité audio.

moi aussi j’utilisais y’a encore une semaine le chipset son de ma carte mere en Nforce 2 (Asus A7N8X-e DELUXE)

puis j’ai acheté la carte son de sblaster, la SB Audigy2 ZS, bien franchement tu va sentir la difference, je pensais que le chipset son (AC97) etait relativement bon , bien apres avoir mis la carte son , je peux dire qu’il etait relativement mediocre

la SB Audigy 2 ZS depote un max, la qualitée audio est vraiment au rendez-vous

pour repondre à ta question : ta vas surtout gagner en qualité!

Oui c’est pas faux, tout dépend des chipsets… le chipset audio de ma asrock k7s8xe est connu pour etre assez bon vu les 35€ que m’a couté la carte mère :smiley:

Une audigy LS suffira quand meme, et l’optique n’est pas obligatoire meme si il rend bien…

de toute facon je vais déja acheté mon pt kit 5.1 testé et voir aprés pour la carte son surtout qu’il va y avoir la xfi !!!!

Pour le XFI, va falloir sortir au moins 150€ je pense pour acquérir une. carte son en étant équipée…