Quel jeu pour accompagné crysis ?

Salut. Jhésite entre bioshock (tjs cher), stalker, oblivion. Call of duty 4 et unreal 3 sont trop cher (pour accompagné ma futur config), ou d´autres choix a proposé ?

Merci d´avance.

ps: Stalker est vraiment un hit ou un jeu de seconde zone moins important (j´ai pas dis une daube) ?

Bonsoir,

Stalker est un hit, c’est l’un des jeux de l’année. :slight_smile:

Si tu veux des jeux pour tester une nouvelle config, Bioshock est sans doute le jeu qui convient le mieux, que ce soit techniquement et artistiquement parlant.

Stalker, y’a ceux qui aiment et ceux qui détestent. Personnellement j’y ai joué environ une heure et depuis il prend la poussière dans un meuble. Oblivion est peut-être un poil vieux (ok ça n’en fait pas moins un bon jeu), donc j’aurais choisi Bioshock :wink: (et acheté Oblivion plus tard)

L’ambiance est bien dans stalker ? Dommage qu’il y a pas de démo, sa saoule … Je sais que s’est un jeu, on aime ou pas. Bioshock j’ai trop adoré la démo, mais le jeu est toujours chère.

Stalker est justement le jeu qui s’apprécie sur la durée. Pour moi aussi, les premières heures de jeu ne m’ont pas vraiment enchanté et je l’ai rangé quelque temps, aprés je me suis dit : 'tain, un truc sur quoi les dév’s ont passé 6 ans, ça ne peut pas être mauvais '. Et puis je m’y suis remis et je peux dire qu’aprés avoir recommencé une partie, une fois les mécanismes bien assimilés, c’est un pur bonheur et le jeu devient de plus en plus agréable. La plupart des joueurs de Stalker diront la même chose, un jeu lent à démarrer mais tellement bon pour la suite. L’ambiance est vraiment unique :super:
Edité le 14/12/2007 à 20:17

Ok, merci. Il y a des respawn a l’infini nan ? Sa doit etre frustrant …

Oui, c’est l’un des seuls défauts du jeu. Quand tu nettoies un camp de bandits, ils réapparaissent par la suite, et vu que l’on fait souvent des aller-retours à pied uniquement (un autre truc un peu agaçant) c’est assez embêtant de devoir tout le temps renettoyer.
Mais aprés, l’ambiance, l’atmosphère et l’histoire sont là pour rattraper tout ça.
Stalker c’est lent, c’est parfois frustrant mais c’est aussi un vent de fraîcheur bienvenue dans le genre des jeux de tir. Alors à toi de voir, si tu préfère les FPS rapide où il n’y a que peu de questions à se poser, ou lent.

J’aimerais bioshock, mais dur a avoir pour pas cher. Stalker me tente assez, mais j’ai peur d’etre trop frustré et de pas trop accroché a l’ambiance.

C’est vrai que c’est délicat.
De mon avis, aillant joué au deux. Autant Stalker gagne en amusement et en intérêt au fil du jeu, autant Bioshock perd de sa majesté au fur et à mesur de notre progression, je ne sais pas si c’est le sécnario qui fait ça, où l’ambiance qui commence à peser au bout d’un moment, mais j’ai eu plus de difficulté à accrocher à la fin de Bioshock qu’à la fin de Stalker qui m’a vraiment tenu en haleine juqsqu’à la denière minute.

En tout cas la démo de bioshock ma scotché, jamais vu une ambiance aussi dingue et sublime, noir et poétique a la foi. J’ai des frissons quand il y a le petit film dans le monorail et la vu sous marine avec la voix de ryan et la musique hallucinante de beauté ! Culte de chez culte se moment !

Oui, c’est justement ce que je dis, le début est tellement magnifique niveau ambiance, intensité, découverte, que le jeu a du mal à garder le rythme tout du long et le tout s’essoufle quelque peu. Alors que Stlaker a plus stendance à gagner en intensité pour finir de façon explosive. Bioshock c’est l’inverse. En fait ce sont vraiment deux jeux différents dans leur approche, l’un te scotche direct dans l’action, l’autre t’y améne progressivement.
Edité le 14/12/2007 à 21:16

Oblivion et the witcher sont vraiment bon ?


Merci bcp !

The Witcher est tres bon si tu aime les ambiances médiévales réalistes et les scénarios adultes !! tes décisions change le déroulement de l’histoire …immersion totale garantie !! graphismes magnifique ,musique tres bonne et en plus des mécanismes originaux …pas bcp de pub pourtant il gagne a être connus , je ne suis qu’au début mais ceux qui l’ont terminé ont adoré la fin qui présage d’ailleurs d’une suite …tres bonne ambiance tiré du livre d’un polonais… bref pour moi tres bonne surprise de fin d’année la démo vient de sortir d’ailleurs…

Oblivion je l’ai choppé en même temps et bien que beaucoup de commentaires positifs j’ai pas du bien pigé les mécanismes ,je fait que de me faire allumé par des lutins poilus à Kvatch …je dois persévérer car l’univers à l’air tres vaste et libre …

Sinon d’accord avec les autres sur la comparaison entre Bioshock et Stalker , je n’ai pas fini le 1er et le 2eme j’ai baclé la fin tellement j’etais dedans (donc je l’ai recommencé apres ^^)

bon courage pour choisir :smiley:

ps: pour crysis un poil déçu …j’attend la suite
Edité le 15/12/2007 à 17:34

+10 avec Daffy : j’ai fait exactement pareil avec Stalker,il a fini dans un tiroir parce que le début est lent et saoûlant :ane:

Puis je lui ai donné une seconde chance et je n’ai pas regretté,plus on avance,mieux ça devient

>>kookiz33 : c’est ça qui t’as déçu : en une heure de jeu,on ne voit pratiquement rien du potentiel du jeu :wink: faut s’acharner…

Sinon,Bioshock m’a l’air très bien aussi pour son ambiance et j’attends aussi que le prix baisse (et que j’en trouve un dans ma région)

CoD4 est très intense en solo,mais aussi très court :neutre: il est clairement fait pour le multi (bien amusant je trouve : on s’en fiche de perdre ou de gagner,on ne pense qu’à gagner des point pour monter en grade et débloquer de nouvelles armes)
Edité le 15/12/2007 à 18:26