Quel jeu de strategie recent a de l'interet ? - avis jeu PC

Bonjour
J’aimais bien jouer à la serie panzer general, aux blitzkrieg et à Civilization mais j’avoue que maintenant je suis un peu perdu et j’aimerai savoir que jeu de strategie pas trop prise de tete vous me conseillez.
J’aimerai bien trouver un jeu tour par tour en reseau mais franchement y’a pas grand chose qui eveille mon interet ces temps ci.
J’hesite à me remettre sur ET mais c’est assez répétitif.
Que me conseillez vous ?

D’être patient… :neutre:

Bah Supreme Commander si t’as un monstre de guerre pur PC…
Sinon, Dawn of War, y a des tas de fans qui adorent le multi. Surtout avec Dark Crusade.

Moi je dirais Company of Heroes, j’ai bien aimé.

En tout par tour pas en réseau, Galactic Civilizations 2 roxxe des loutres.

Je suis pas du tout axé STR, mais la démo m’a bien plue :super:

Medieval 2 Total War --> Excellent !

mdtw2 est excellent effecivement :super:

Si tu aimes les blitzkrieg et autre je ne peux que te conseiller Officers (il est pas encore sorti et c’est pas dit qu’il sorte vu qu’il n’a pas encore trouvé d’éditeurs)

La démo est disponible sur cluclu mais elle ne prends tout son sens qu’une fois avoir accomplis le premier objectifs (avant c’est de l’envoi au casse pipe obligatoire voulu par les devs proba) perso je l’ai recommencée 6 fois et à chaque fois j’ai eu une expérience totalement différente, l’IA est assez bonne aussi (beaucoup de contre attaques etc) et si les graphismes sont moins bien que CoH t’as quand même plus de 3 chars différents :paf:
Un rts ou on est libre de quelle zone attaquer en temps réel ça change et pour une fois c’est tactique (pas juste celui qui construit vite sa base et fonce dans le tas) :slight_smile:

Medieval Total War 2 sans hésitation aucune.

Tu peux tester la démo pour les batailles:
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-5964…-total-war.html

Pour ce qui est de la gestion c’est très très complet, même si pas très “pointu”
:bounce:

Tour par tour en réseau ?
Defcon : Everybody Dies , il est simple, rapide et trés bon :super: surtout en multi, aprés faut aimer regarder un planisphère sur fond noir pendant des heures.
La démo ----- http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7244-0-defcon.html

Europa Universalis III
Excellent jeu. Rouages complexes, prise en main assez longue mais particulièrement jouissif si tu aimes passer des dizaines d’heures à faire évoluer ton empire (enfin… ton pays ! Mais bon, faut bien être un peu mégalo !). C’est du temps réel (mais le temps passe très lentement), mais cela se rapproche beaucoup plus du tour par tour et 'est jouable en multi.
Pour Medieval Total War 2, j’avoue que je suis mitigé. Ce n’est pas un mauvais jeu mais l’adéquation carte 2D et batailles est, à mon sens, loin d’être réussie. Les ennemis rentrent dans ton territoire sans que tes armées ne puissent rien y faire ou presque, tout se joue lors de siège qui sont… médiocres (IA catastrophique). M’enfin bon, cela reste un jeu sympa.

+1 il est excellent nerveux et rapide, sinon world in conflict est excellent et supreme Commander c’est un monstre mais il faut vraiment être feru de str !